La plateforme Vrai lance en exclusivité une série documentaire sur la vie et la carrière de Michel Bergeron, intitulée Bergie. Les trois épisodes, basés sur trois périodes du match de sa vie, seront diffusés dès le 17 mai prochain.

La série, produite par Télégramme Média en collaboration avec Québecor Contenu et réalisée par Félix St-Jacques, présentera le Tigre comme les Québécois et Québécoises ne l'ont jamais vu.

 

 

View this post on Instagram

A post shared by Vrai (@vrai.ca)

Michel Bergeron a connu une carrière incroyable, tant derrière les bancs de hockey que devant les caméras. Les téléspectateurs et téléspectatrices pourront apprendre à le connaître davantage, au cours de rencontres avec sa femme, ses enfants, ses amis et d'anciens joueurs de hockey.

Vous y retrouverez des témoignages inédits, des entrevues, des archives vidéo des révélations et des anecdotes!

« Dans sa jeunesse dans le quartier St-Michel à Montréal, jusqu'à sa nomination comme entraîneur-chef des Rangers de New York, en passant par son affrontement avec Fidel Castro au baseball, Bergie nous apparait sous un jour nouveau. Saurons-nous pourquoi Phil Esposito l'a engagé pour ensuite le congédier moins de deux ans plus tard? Comment s'est effectuée sa nomination à la tête des Nordiques? Derrière l'entraîneur exubérant, qui est l'homme qui se cache derrière le mythe façonné par le sport et les médias depuis près de cinquante ans? », pouvait-on lire dans un communiqué.

 

La série Bergie est née d'une idée lors d'une discussion entre le producteur Éric Hébert et Louis Jean, un animateur à TVA. L'animateur mentionnait qu'il rêvait de raconter l'histoire de son ami et collègue et de laisser un héritage. Ainsi, ce sera lui qui mènera les entrevues avec ses invités Rodger Brulotte, Guy Carbonneau, Mario Tremblay, Alain Côté, Serge Savard, Peter Stastny, Marcel Dionne, Phil Esposito, Steven Finn, Ron Fournier, André-Philippe Gagnon, Michel Goulet, Dale Hunter, Ménick, Claude Meunier, Chris Nilan et Jean Perron. Avec la participation également des regrettés Guy Lafleur et Mike Bossy.

« À travers cette série documentaire unique et ses témoignages inédits, les téléspectateurs seront touchés par l'humain sensible et passionné qu'est Michel Bergeron. Un homme vrai. pas étonnant qu'il occupe une place importante dans le coeur des Québécois », a déclaré Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« Vrai ajoute à son catalogue déjà fort impressionnant, ce documentaire sur la vie de Michel Bergeron, mais aussi sur l'homme derrière ce grand sportif, l'un des meilleurs entraîneurs de sa génération. Un contenu rassembleur qui rejoindra les amateurs de sport et les fans de documentaires biographiques », a jouté par la suite Véronique Bussières, directrice marketing, Club illico, Vrai et plateformes de contenu.

Et vous, allez-vous visionner Bergie?

 

Page d'accueil