Présenté par:
Francos de Montréal

Que ceux et celles qui ont trop, trop hùte à la saison des festivals lÚvent la main! Enfin, ce sera bientÎt le moment de profiter des belles soirées dans la métropole et, aprÚs deux ans à danser dans nos salons, les mots « spectacle en personne » sont carrément de la musique à nos oreilles.   

Comme pour donner le coup d’envoi Ă  l’étĂ©, Les Francos de MontrĂ©al seront de retour en plein cƓur du centre-ville pour une 33e Ă©dition qui sera dĂ©diĂ©e Ă  Karim Ouellet. FidĂšle Ă  sa mission de faire briller les artistes francophones d’ici et d’ailleurs et – bien entendu – de vous faire vibrer, le festival vient tout juste de dĂ©voiler une programmation vraiment solide. 

Du 10 au 18 juin, vous aurez l’occasion de vous consacrer Ă  un vrai plaisir de la vie : venir voir de vrais shows avec du vrai monde en buvant de la vraie bonne biĂšre. Et pour rendre vos retrouvailles avec vos ami.es et la musique live encore plus mĂ©morables, les Francos vous offrent des spectacles extĂ©rieurs tout Ă  fait gratuits, dont cinq que vous ne voudrez absolument pas manquer sur la ScĂšne Bell de la Place des Festivals ! 

5 spectacles gratuits pour célébrer la musique franco dans toute sa splendeur

10 juin : Abri de fortune (pour fin du monde) de KORIASS - Grand événement Bell

Pour ouvrir le bal en force, KORIASS  se produira sur scùne pour le plus grand bonheur des amateurs du genre hip-hop qui auront l’occasion d’entendre en vrai les sons astucieux de son tout nouvel album.

14 juin : Hubert Lenoir

Qui de mieux pour mettre du piquant dans un mardi soir que l’auteur-compositeur-interprĂšte iconoclaste Hubert Lenoir? Venez bouger au rythme de ses plus grands succĂšs, comme Fille de personne II, et dĂ©couvrir les rythmes expĂ©rimentaux de son album autoportrait PICTURA DE IPSE : Musique directe.

15 juin : Encre rose de Corneille avec Les Louanges comme invité spécial

VoilĂ  un spectacle qui promet de vous catapulter au firmament musical! DotĂ©s de voix en or, les deux artistes connus pour leurs prestations sans fausse note mettront l’ambiance avec leurs chansons entraĂźnantes.

 

Crédit:Kevin Millet

17 juin : Le ciel est au plancher de Louis-Jean Cormier - ÉvĂ©nement spĂ©cial Loto-QuĂ©bec

Le musicien Ă  l’honneur le vendredi soir n’a plus besoin de prĂ©sentation. Louis-Jean Cormier est incontestablement l’un des artistes les plus rassembleurs du QuĂ©bec et on parie que ses morceaux touchants attireront une belle grande foule le 17 juin. Arrivez tĂŽt! Frissons garantis!

 

Crédit:Dominique Lafond

18 juin : Loud Lary Ajust

Oui, vous avez bien lu! Le trio composĂ© des musiciens Loud, Lary Kidd et Ajust est bel et bien de retour! Le spectacle de prĂ©-ouverture du 9 juin au Club Soda s’est vendu en quelques heures seulement, mais ne perdez pas espoir,  vous pourrez le voir GRATUITEMENT sur la ScĂšne Bell pour clore les Francos! Avec leurs textes crus et leurs sonoritĂ©s bouillonnantes, les auteurs de classiques du hip-hop quĂ©bĂ©cois livreront sans aucun doute une performance Ă©lectrisante pour cĂ©lĂ©brer les retrouvailles.

 

Crédit:Vincent Gravel

Et le meilleur dans tout ça, c’est que ces cinq spectacles sont gratuits!

Pour consulter la programmation complĂšte du festival, incluant les spectacles de Lisa Leblanc au MTELUS, d’Ariane Moffatt au ThĂ©Ăątre Maisonneuve et plus encore, rendez-vous juste ici.  

Au plaisir de se retrouver parmi la foule Ă  compter du 10 juin!

Page d'accueil