Nous avons eu la chance de découvrir le spectacle KOOZA du Cirque du Soleil, présentement à l’affiche jusqu’au 14 août au Grand Chapiteau du Vieux-Port. La soirée fut grandiose, surtout que c’était l’occasion de renouer avec le Grand Chapiteau après un long deux ans d’absence au Vieux Port.

Des acrobaties époustouflantes

Crédit: Cirque du Soleil

C’est le cas notamment du numéro avec trois fildeféristes qui se perchent dangereusement haut et sans filet de sécurité durant une partie de leurs prouesses. La foule était définitivement subjuguée! Un autre numéro des plus impressionnants est celui avec la roue de la mort, où deux athlètes tournoient sans peur et avec un minimum de protection. Ces numéros sont définitivement parmi les plus impressionnants, mais les spectateurs ne sont pas en reste avec les autres portions du spectacle, comme le numéro de contorsion, celui de la planche sautoir (avec 19 acrobates!) et celui des sangles, où une dynamique acrobate a soulevé la foule avec sa prestation.

Un hommage au cirque traditionnel

Crédit: Cirque du Soleil

KOOZA est un spectacle qui se veut un hommage au cirque traditionnel. On retrouve ainsi une juste balance entre les épisodes acrobatiques et les scènes clownesques. Tout au long des 2 heures que dure le spectacle, nous avons alterné entre l’émerveillement, le rire, la surprise et parfois même le stress! Il faut dire que certaines acrobaties en mettent vraiment plein la vue.

Un spectacle familial

Crédit: Cirque du Soleil

Si vous vous demandez si KOOZA est un spectacle approprié pour les enfants, nous vous disons OUI sans hésiter! Par moment, un peu de pénombre, de bruits forts et certaines mises en scène (celles où il y a des squelettes qui dansent, notamment) peuvent être un peu plus effrayantes pour les très jeunes enfants, mais ça ne dure pas bien longtemps et le rire et l’émerveillement reprennent vite leur place.

Un nouveau souffle à un spectacle de 2007

Crédit: Cirque du Soleil

KOOZA est un spectacle qui a été inauguré en 2007 par le Cirque du Soleil. Il a donc déjà plusieurs années d’existence, mais c’est une création qui a très bien vieilli puisque tout le public était enchanté après chaque numéro acrobatique.

Un spectacle à voir cet été!

Crédit: Cirque du Soleil

KOOZA est à l’affiche dès maintenant jusqu’au 14 août sous le Grand Chapiteau du Vieux-Port de Montréal. Il est possible d’acheter des billets sous la forme d’une offre familiale, donc ça vaut la peine de regarder cette option si vous comptez y aller avec vos enfants! Sinon, ça fait aussi une très belle sortie à faire en couple ou avec un.e ami.e!

Pour plus d’informations sur le spectacle et les billets, cliquez ici.

Page d'accueil