Sophie Nélisse perce l'écran depuis son enfance. La jeune femme de 22 ans a d'abord fait sa renommée au Québec avec le film Monsieur Lazhar en 2012. Puis, elle a charmé le public anglophone avec The Book Thief en 2013. Depuis, elle multiplie les succÚs tant au Québec qu'à l'international.

Son rÎle de Shauna dans la série de l'heure YellowJackets, la série de l'heure sur Showtime, lui vaut une popularité toujours grandissante. La série met en contexte des joueuses de football qui survivent en nature sauvage aprÚs un accident d'avion. 25 ans plus tard, elles reçoivent des menaces indiquant que quelqu'un sait ce qui s'est réellement passé.

Elle Ă©tait de passage chez ELLE USA pour une entrevue et une sĂ©ance photo. Elle a confiĂ© au ELLE que son rĂȘve initial Ă©tait de devenir gymnaste; elle a dĂ» laisser tomber ce rĂȘve pour son rĂŽle dans The Book Thief. Elle insiste cependant pour dire qu'elle choisi avec soin tous ses rĂŽles :

« Je choisis des personnages dont il faut se soucier, mĂȘme s'ils sont mauvais. Je pense que c'est plus intĂ©ressant d'offrir des nuances car nous sommes si nuancĂ©s, en tant qu'humains. [...]Je choisis Ă©galement des personnages qui sont hors de ma zone de confort. Je viens d'un milieu trĂšs sportif, mon cĂŽtĂ© compĂ©titif prĂ©fĂšre choisir des personnages qui m'offrent un dĂ©fi ».

Elle s'est également confié sur sa fierté de vivre à Montréal. Elle est choyé d'avoir grandi loin des projecteurs et d'avoir eu assez de chance pour se faire remarquer. Pour elle, c'est encore un peu surréel tout ça. Heureusement, elle peut revenir à Montréal réguliÚrement pour retrouver son cocon.

Finalement, elle a confié qu'elle appréciait la diversité de rÎles auxquels elle a accÚs :

« Il y a plus de diversité dans les rÎles que les femmes se font offrir; ce n'est plus uniquement la jeune adolescente typique ou la mÚre à la maison. Et c'est ce que j'aime de Yellowjackets. C'est une gang de femmes badass et on apprend aussi à accueillir les moins beaux cÎtés... Pas uniquement à un niveau humain, c'est aussi de réaffirmer que les femmes sont tellement cool ».

Les dix épisodes de la saison 1 de Yellowjackets sont disponibles sur Crave. Showtime a annoncé une deuxiÚme saison que nous attendons impatiemment.

En attendant, voici quelques images du passage de Sophie NĂ©lisse Ă  ELLE USA :

 

Image #1

Crédit: ELLE USA

Image #2

Crédit: ELLE USA

ELLE USA

Image #3

Crédit: ELLE USA

Image #4

Crédit: ELLE USA

Image #5

Crédit: ELLE USA

ELLE USA

Page d'accueil