Depuis l'an 2000, le festival montréalais MUTEK célèbre la créativité numérique en présentant des artistes des quatre coins de la planète, le rendant ainsi le plus grand évènement immersif de ce genre au Canada! Le festival qui se tiendra cette année du 23 au 28 août prochain a concocté au public montréalais toute une surprise qui va certainement vous subjuguer.

Le 10 juin prochain, rendez-vous au Palais des Congrès de Montréal, alors que MUTEK prendra d'assaut les lieux d'OASIS immersion afin de présenter, Fractal Fantasy : VIRTUA, une expérience audiovisuelle complètement folle qui vous plongera dans un univers captivant.

 

Crédit:MUTEK Montréal via FB

En effet, vous aurez le grand plaisir d’assister aux productions d’une brochette d'artistes audiovisuels dont les performances sautées ne vous laisseront pas indifférent. Pour partir le bal en grand, Sinjin Hawke & Zora Jones – les esprits créatifs derrière la plateforme audiovisuelle Fractal Fantasy – créeront des installations immersives et interactives dont les sons s'inspireront de la musique classique, du rap contemporain, du grime et du footwork.

 

Ensuite, vous aurez la chance de voir le DJ montréalais M. Bootyspoon à l’oeuvre, dont le style house raunchy et club a enflammé les dancefloors du monde entier! Ce dernier vous envoûtera avec des sons et des beats non conventionnels qui s'adapteront à l'ère d’Internet dans laquelle nous vivons.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MUTEK Montréal (@mutekmontreal)

De plus, vous pourrez vous laisser bercer par la voix sublime de Zaya Solange dont les origines haïtiennes sont palpables, alors que le DJ set de Juju Le Moko suivra sa performance. Les sons électros, raves et afro-caribéens de l'artiste canadienne vont vous transporter dans un autre monde. Ça, c'est sans compter les créations visuelles de l'artiste new-yorkais Gabe Liberti qui endiableront les galeries immersives et le plancher interactif des lieux d'OASIS immersion.

 

On ne sait pas pour vous, mais nous, on a troooop hâte d'assister à Fractal Fantasy : VIRTUA, cette première collaboration futuriste et avant-gardiste du festival MUTEK et d'OASIS immersion qui promet d'être une soirée absolument légendaire!

 

Fractal Fantasy : VIRTUA

Vendredi 10 juin 2022 / 22h à 3h

Palais des Congrès de Montréal / 301 Rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H2Z 1H5

 

Page d'accueil