Soif de cidre: trois jours d’ateliers et d’activités alcoolisées se dérouleront au canal de Lachine!
Pascale MaloSi vous échangeriez n’importe quand un bonne pinte de bière pour un rafraîchissant verre de cidre, cet événement est pour vous. Soif de cidre Montréal, c’est un nouveau rendez-vous pour les amoureux de ce breuvage si bien réalisé au Québec.
Présentée par la SAQ et organisée par les Producteurs de cidre du Québec, cette première édition risque de vous en mettre plein la vue. Ce sera donc du 15 au 17 juillet que se déroulera une foule d’activités au parc du canal de Lachine. On vous conseille fortement de vous y rendre en transport en commun puisque vous risquez de vouloir goûter à tout!
Voir cette publication sur Instagram
Eh oui, 30 cidriculteurs d’ici seront présents pour l’occasion afin de vous faire découvrir leurs merveilleux produits. Cidre effervescent, de glace, tranquille, rosé, de feu et bien plus encore seront au rendez-vous. En plus, Soif de cidre propose une programmation qui donne réellement soif. Voici deux options qui nous parlent beaucoup:
- Le bistro SAQ « Soif de découvrir »: Un sommelier vous servira différents cidres de la même catégorie afin que vous puissiez partir à la recherche de propres préférences
- La Soirée « Étanche ta soif »: Le samedi 16 juillet dès 17h, vous pourrez goûter à une couple de cocktails originaux préparés par d’excellents mixologues ainsi que des cidres mousseux afin de faire le gros party!
« L’événement a fait beaucoup de chemin depuis sa création en 2007 à Rougemont », mentionne Étienne Dancosse, 1er vice-président des Producteurs de cidre et directeur marketing chez Archibald et la Cidrerie Lacroix. « Après six années au cœur du centre-ville de Montréal sous l’appellation Mondial des cidres SAQ et un arrêt en raison de la pandémie, nous souhaitions faire renaître l’événement différemment. Cette formule renouvelée se veut festive et conviviale, offrant aux adeptes de cidre du Québec avides de découvertes un nouveau lieu inspirant, réunissant les attraits de la ville et de la nature.»
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, le OFF cidre débarque dans Griffintown. Ça, ça veut dire que plusieurs bars et restaurants du coin vont mettre le cidre d’ici à l’honneur en organisant quelques activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez donc rencontrer différents cidriculteurs, déguster des accords mets et cidres, boire des cocktails signature à base de cidre, etc.
Soif de cidre
Vendredi 15 juillet : 16h à 22h
Samedi 16 juillet : midi à 22h
Dimanche 17 juillet : midi à 16h
Hangar 1825, 40 Rue des Seigneurs, Montréal
Forfaits :
- Laissez-passer prévente – 20$* (valeur de 25$) (15 – 16 ou 17 juillet)
- L’entrée valide pour 1 journée
- 12 coupons de dégustation
- 1 verre Écocup
- Laissez-passer régulier – 22$*
- L’entrée valide pour 1 journée (15 – 16 ou 17 juillet)
- 10 coupons de dégustation
- 1 verre Écocup
- Laissez-passer pour le bar 10$
- Coût de chaque dégustation : entre 2 et 7 coupons