Le Studio TD propose 20 concerts tout à fait gratuits au Festival International de Jazz de Montréal!
Qu’est-ce qui est encore mieux que l’arrivée imminente de l’été? L’arrivée des festivals qui font de notre métropole une destination des plus hots pendant la saison chaude! Du 30 juin au 9 juillet prochain, le Festival International de Jazz de Montréal présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto sera de retour pour une 42e édition. L’événement vous réserve plus de 350 spectacles d’artistes de partout dans le monde, dont les 2/3 sont gratuits, en salle ou en plein air. Et parmi ceux-ci, 20 seront présentés tout à fait GRATUITEMENT au nouveau Le Studio TD, dans le cadre de la série Entrée Libre TD!
Un haut lieu de la scène musicale
Situé en plein cœur du Quartier des spectacles, à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la place des Festivals, Le Studio TD s’impose déjà comme une salle de spectacle de première classe. Grâce à sa configuration intime, elle offre au public une vue optimale sur la scène et un rendu acoustique de qualité supérieure. C’est LA salle où aller voir et entendre vos artistes préférés!
20 concerts tout à fait GRATUITS
En plus des multiples spectacles en plein air ouverts à tous et à toutes, le Festival International de Jazz de Montréal présente cette année deux séries de concerts GRATUITS dans Le Studio TD, l’une à 18 h et l’autre à 22 h. Au total, ce sont 20 shows intérieurs offerts sans réservation ni billets.
En voici quelques-uns qui vous donneront envie d’encercler les dates à votre calendrier :
Quand : le vendredi 1er juillet à 22 h
Quoi : On vous parlait de qualité sonore…eh bien, vous n’allez pas vouloir manquer l’occasion d’assister à la performance du multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète Louis Cole. Aucun doute que les morceaux tantôt électroniques tantôt pop ou même funk du musicien professionnel résonneront harmonieusement dans Le Studio TD.
Quand : le samedi 2 juillet à 22 h
Quoi : Si vous ne connaissez pas Keyon Harrold de nom, on vous parie que vous connaissez ses sons. Le trompettiste, chanteur et compositeur est le génie derrière l’instrumentation de plusieurs œuvres de grands comme Jay-Z, Beyoncé, Mac Miller, Common et BIG K.R.I.T. Vous adorerez vibrer au rythme de ses cuivres envoûtants.
Qui : Jacques Schwarz-Bart, avec Malika Tirolien
Quand : le jeudi 7 juillet à 18 h
Quoi : Originaire de la Guadeloupe, le saxophoniste et chanteur Jacques Schwarz-Bart livre des mélodies qui allient astucieusement la musique gwoka de sa terre natale et le jazz avec des touches de soul et de funk. Le comble du bonheur pour les adeptes de jazz métissé!
Quand : le vendredi 8 juillet à 18 h
Quoi : Avec sa voix suave et sa capacité à émouvoir, l’Américaine (qui a passé près d’une décennie ici, à Montréal) Emma Frank est en plein le type d’artiste que vous voudrez entendre chanter dans l’intimité d’une salle comme Le Studio TD.
Quoi : L’Islandaise Laufey vous transportera à l’époque des grands classiques du jazz comme ceux d’Ella Fitzgerald et Billie Holiday. Préparez-vous à tomber sous le charme de sa voix feutrée et de ses chansons toutes plus romantiques les unes que les autres.
Arrivez tôt pour ne rien rater de ces concerts tout à fait GRATUITS! Premier arrivé, premier servi! Pour connaître toute la programmation des spectacles offerts dans Le Studio TD, c’est par ici.
Idéalement situé dans l’édifice historique Blumenthal, à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la place des Festivals, Le Studio TD s’impose déjà comme un haut lieu du Quartier des spectacles. Avec sa configuration offrant intimité et vision optimale et sa conception acoustique soignée, il offre les meilleures conditions pour présenter un spectacle, tous genres confondus, et ce, toute l’année. Faisant partie de la Maison du Festival, Le Studio TD et ses espaces complémentaires proposent différents lieux polyvalents et modernes.