Aller au contenu
Bye Bye Bye Karim : La veillée des ami.e.s : un dernier hommage aux Francos ce soir

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet a été retrouvé sans vie dans son appartement le 17 janvier dernier à l’âge de 37 ans. La nouvelle avait laissé tout le Québec sous le choc.

Pour lui rendre un dernier hommage, Sarahmée, Ariane Moffatt, Valaire, Hubert Lenoir, Claude Bégin, Alaclair Ensemble, Fanny Bloom et La Bronze se réunissent sur scène pour interpréter les chansons du disparu : Bye Bye Bye Karim : La veillée des ami.e.s.

Olivier Beaulieu, ami et collaborateur de Karim Ouellet, s’est confié au 7 jours sur le sujet :

«Ariane: Karim l’avait invitée deux fois sur son spectacle. Valaire: ils ont fait des chansons ensemble. Fanny: elle avait fait une super belle version de Trente à l’annonce du décès… Les choristes et le band qui seront sur scène, dont je fais partie, ce sont tous ceux qui jouaient avec lui dans la dernière tournée. Ça va être des retrouvailles entre amis.»

L’idée a été initié par Olivier accompagné de la sœur du chanteur, Sarahmée.

«Une semaine ou deux après l’annonce de son décès, il y a eu une cérémonie. Tous ensemble, ses amis proches, ceux du milieu artistique, Sarahmée, la sœur de Karim, et moi, on s’est rassemblés et on s’est dit qu’il fallait faire un spectacle pour lui rendre hommage… Un show tant avec des amis proches qu’avec des artistes qui l’ont côtoyé, qui ont fait des spectacles avec lui, qui l’aimaient…»

[content-ad]

Sarahmée a d’ailleurs préféré se retirer rapidement de l’organisation :

 «On a commencé le projet avec elle, mais on ne voulait pas trop l’impliquer, parce que c’est très difficile émotivement pour elle. Elle nous a fait confiance. On va dans plusieurs zones, dont la nostalgie. On pense que les gens vont être très touchés. Il va y avoir des photos, des projections où on va voir Karim… Et des inédits, des petits bouts de chansons qui n’étaient pas sorties, parce qu’il travaillait sur la production d’un album au moment de sa mort, note le musicien. Et ce sera aussi la fête, parce que même si Karim avait des textes très émotifs et sombres, les musiques de ses chansons étaient très festives. On va avoir droit à toute une gamme d’émotions.»

Nous avons bien hâte de voir ce dernier hommage sur scène.  «Il avait son univers, qui ne ressemble à aucun autre.» Bye Bye Bye Karim : La veillée des ami.e.s sera présenté sur la scène Bell de la place des Festivals le 12 juin à 21h.

[content-ad]