Lundi soir, c’était la première médiatique du documentaire réalisé par l'excellente Bianca Gervais, Mixmania : 20 ans plus tard. Pour l'occasion, les fans ont pu revoir leurs idoles de jeunesse le temps que celles-ci paradent sur le tapis bleu déroulé par la plateforme Crave, qui diffusera le documentaire dès le 22 juin prochain.

Comme plusieurs personnes l’ont remarqué, Benjamin Laliberté et Caroline Marcoux-Gendron n’étaient pas présents. Benjamin ayant un empêchement et Caroline n’ayant plus d’intérêt de se retrouver devant les caméras.

Il était important pour la réalisatrice et l'animatrice du documentaire, Bianca Gervais, de rester honnête, mais de surtout, de s’intéresser à l'angle humain que l'on retrouve dans le documentaire. Le public a pu comprendre comment les Mix ont accueilli ce niveau surhumain de popularité, mais aussi, comment ils ont vécu l'après-Mixmania; quand les caméras ont cessé de rouler, quand la popularité a commencé à s’effriter et quand le silence a pris toute la place.

C'était franchement bien fait et amené avec beaucoup d'émotion, mais aussi une touche adorable d’humour et d’autodérision.

Anna-Belle Oliva-Denis a même dit dans le documentaire « J'étais une has been à 17 ans ». Elle a également raconté, quelque temps après Mixmania, avoir dû recommencer à travailler dans des boutiques de vêtements où les gens l'approchaient en lui demandant ce qu'elle faisait là ou encore pourquoi elle était là…

C'était touchant, honnête, humain, émouvant. Tout ça.

Évidemment, tout au long du documentaire, il y a des moments où la nostalgie était omniprésente. Surtout quand on revoyait des images des performances des candidats et des candidates chanter Tu t’en va, dans les arénas, les quatre Centre Bell ou encore, lors de leur spectacle dans le fameux centre d’achat de Québec, Les Galeries de la Capitale. Un moment complètement culte pour tous les fans.

Aussi, ce qui est intéressant dans ce documentaire est que l’on voit les autres éditions de Mixmania et les candidats et candidates de ces autres éditions étaient également de la fête.

Le documentaire réalisé par Bianca Gervais, Mixmania : 20 ans plus tard, est rempli de nostalgie, d’amour, de souvenirs, de tendresse, d’émotions et vulnérabilité. Il sera déposé sur la plateforme Crave dès le 22 juin prochain.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par - (@juliestpierre1)

Page d'accueil