Le camping est une activité tellement amusante à faire, surtout en été alors que la belle température est généralement au rendez-vous! Avant de partir pour une virée en camping, il est nécessaire de réunir quelques essentiels qui rendront le séjour plus confortable et intéressant.

Évidemment, la tente est de mise, à moins que vous partiez en hébergement de style glamping, mais il y a une foule d’autres objets qui peuvent servir et auxquels on ne pense pas nécessairement. Sans plus tarder, voici cinq essentiels qui, selon nous, permettent d’avoir une virée réussie en camping.

#1 De bons bas chauds

Crédit: SmartWool

De bons bas chauds, comme des bas en laine de mérinos, sont utiles pour les soirées où la température chute un peu. En plus, c'est tellement confortable à porter autour du feu!

#2 Une planche à pagaie

Crédit: toutest.swell via maddleboards/Instagram

Si vous allez souvent camper dans des sites où il y a de beaux plans d'eau, je vous suggère de vous procurer une des magnifiques planches à pagaie de la marque québécoise Maddle. En plus de présenter de très jolis designs et imprimés, les planches de Maddle se transportent facilement puisqu'elles sont gonflables. Elles viennent même avec un étui de transport, la pompe et la pagaie. C'est vraiment un bon achat à faire, surtout si vous êtes souvent sur l'eau et que vous aimez avoir votre propre équipement!

#3 Des sacs de poubelle

Crédit: Anna Shvets/Pexels

Vous ne voulez certainement pas laisser vos déchets partout sur votre site de camping, donc amenez des sacs de poubelle et de recyclage avec vous pour votre séjour.

#4 Une chaise de camping

Crédit: SAIL

Une chaise de camping est un must! Même si tous les sites de camping possèdent une table à pique-nique, vous voudrez avoir des chaises afin d'être près du feu en fin de soirée.

#5 Du papier de toilette

Crédit: Claire Mueller/Unsplash

Pour plusieurs raisons logiques, il est assez essentiel de traîner un rouleau de papier de toilette avec soi en camping.

Page d'accueil