Pour une deuxième semaine de suite, nous avons droit à une belle longue fin de semaine de trois jours, et ça fait du bien! Avec une journée de week-end en plus, ça nous permet de s’organiser de beaux moments en famille et/ou avec des ami.e.s et de se reposer davantage.

Si vous êtes à la recherche de quelques idées d’activités à faire pour profiter au max de ce congé, nous en avons plusieurs à vous proposer! Découvrez-les dès maintenant.

#1 Faire une randonnée dans un parc national du Canada

Crédit: adamhillphoto/Instagram

Les parcs nationaux du Canada seront gratuits toute la journée du 1er juillet! C’est définitivement le temps d’aller visiter un des parcs ou une des attractions sous la juridiction de Parcs Canada. On vous donne une liste complète des endroits qui se trouvent au Québec juste ici

#2 Aller manger une crème glacée

Crédit: quaidesglaces/Instagram

Il annonce du beau temps cette fin de semaine! C’est le temps d’en profiter pour manger une bonne crème glacée. Si vous êtes dans le coin de Saint-Bruno-de-Montarville, on vous invite à découvrir la nouvelle succursale du Quai des glaces.

#3 Se baigner à la plage Jean-Doré

Crédit: parcjeandrapeau/Instagram

La plage Jean-Doré, située au parc Jean-Drapeau, ouvre officiellement ses portes le vendredi 1er juillet. La saison 2022 s’annonce particulièrement intéressante avec de l’animation sur la plage et une tonne d’activités!

Plus d’informations ici

#4 Visiter une des attractions des Basses-Laurentides

Crédit: maisonlavande/Instagram

La région des Basses-Laurentides est rapidement accessible de Montréal (environ 30-45 minutes selon où vous allez) et elle propose de nombreuses attractions vraiment intéressantes. Il est notamment possible de se promener dans les magnifiques champs de lavande à la Maison Lavande ou encore de déguster une bonne bière à la microbrasserie l’Entêté, par exemple.  

À la recherche d'autres idées? Visitez le site web de Tourisme Basses-Laurentides! 

#5 Aller cueillir des fruits et légumes

Crédit: goodcleanfoodfast/Instagram

On est dans une très bonne période pour faire de l’autocueillette, surtout pour les fraises! C’est une activité tellement amusante à faire en famille et ça permet de se bourrer le visage de bons petits fruits d’ici!

Psst. Voici une suggestion de 12 endroits où aller faire de l’autocueillette. 

Page d'accueil