Rien de mieux qu’une douce fin de journée passée sur son balcon bien décoré, un verre à la main et en présence de nos personnes préférées! À Montréal, nous sommes plusieurs à avoir accès à un balcon qu’on peut personnaliser comme on le souhaite, nous créant ainsi un petit cocon d’intimité dans le brouhaha de la ville.

Pour avoir un beau balcon cozy, ça prend quelques items pratiques, comme un ensemble de table et chaises et une belle jardinière remplie de fleurs colorées!

Découvrez dès maintenant quelques jolis items qui donneront fière allure à votre balcon cet été!

Des caisses de pommes ou des palettes en bois

Crédit: sarah.la.lune/Instagram

Si vous avez un budget serré, vous pouvez faire des merveilles avec des caisses de pommes ou des palettes en bois. Une simple recherche en ligne vous permettra de trouver plusieurs modèles à construire vous-même.

Une toile d'intimité

Crédit: kasia_cud/Instagram

Les balcons sont g√©n√©ralement assez visibles aux yeux de tous.tes. C'est pourquoi il est int√©ressant d'opter pour une toile d'intimit√© ou pour une cl√īture en roseau ou en bambou.

Un comptoir de balcon

Crédit: demain.dimanche/Instagram

Si vous manquez d'espace sur votre balcon, vous pourriez opter pour un comptoir, comme ce modèle proposé par Demain Dimanche. L'avantage, c'est que le comptoir est déplaçable selon vos besoins!

Des lanternes décoratives

Crédit: Boutique Kozy

Des lanternes décoratives dans lesquelles on peut déposer une bougie sont de jolis items à avoir pour le balcon.

Un petit barbecue

Crédit: Rona

Selon la taille de votre balcon, vous serez peut-être capable d'y installer un barbecue de petit format, comme celui-ci. Sinon, un barbecue portatif fonctionne aussi!

Page d'accueil