Pour le brunch, il est pertinent d'opter pour un menu simple et convivial. C'est sûr que des oeufs bénédictine, c'est délicieux, mais ça prend du temps à préparer et vous passerez moins de temps avec vos invité.e.s... Ainsi, le plus simple est le mieux : fruits, patates, oeufs, protéines, etc.
Si vous voulez encore plus vous simplifier la vie, vous pourriez opter pour la boîte Brunch estival de Fabrique Arhoma, une boulangerie montréalaise qu'on adore! Elle contient tout ce qu'il faut pour agrémenter un brunch et il ne vous manquera que quelques à -côtés.
 Servir la nourriture à la bonne franquette
Credit: Brooke Lark/Unsplash
Les brunchs sont généralement plus décontractés que les soupers. Ainsi, pour vous simplifier la vie, vous pourriez simplement déposer les différents plats sur la table et invitez les gens à se servir et se resservir comme ils le souhaitent.
 Faire le plus de préparation la veille
Credit: Davey Gravy/Unsplash
Comme les brunchs se déroulent généralement en avant-midi, vous serez bien occupé.e le matin avant que vos invité.e.s se présentent chez vous. Un bon truc, c'est d'essayer de préparer tout ce que vous pouvez la veille afin de vous sentir moins stressé.e le matin. Vous pourriez couper les fruits d'avance et faire votre préparation à crêpe, par exemple.
 Proposer plusieurs options de boissons
Credit: Ecaterina Tanase/Unsplash
Le Mimosa est le cocktail par excellence au brunch, mais il est agréable pour vos invité.e.s d'avoir d'autres options de boissons comme du café, de l'eau, du jus d'orange, du lait au chocolat, etc.
 Avoir une belle ambiance
Credit: Cottonbro/Pexels
Lorsque vous recevez, tout est dans l'ambiance! Mettez de la bonne musique, dressez une jolie table et allumez une ou deux bougies afin que votre chez-vous sente divinement bon! Pour cet aspect, on vous suggère les bougies de la marque montréalaise Moodgie! Elles sentent tellement bon et durent des heures!