[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »RASVN2R0″ player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]
Rihanna vient d’être couronnée la plus jeune milliardaire à avoir créé de toutes pièces sa propre fortune.
Ce classement est celui du magazine Forbes. Pourtant, il y a deux ans, ce titre avait été décerné à Kylie Jenner. À l’époque, Forbes lui décernait le titre à la suite de la vente d’une portion de sa société Kylie Cosmetics. Mais quelques mois plus tard, la cadette du clan Kardashian-Jenner se voyait accusée de n’avoir pas révélé avec exactitude les chiffres relatifs à sa fortune.
Depuis, la chanteuse et femme d’affaires avisée Rihanna cartonne avec ses entreprises. Elle a donc fait son entrée au prestigieux palmarès des nouveaux milliardaires de l’année en 2021.
La chanteuse figurait à ce moment au 1 729e rang de la liste annuelle, ce qui fait d’elle la femme musicienne la plus riche du monde. Elle devient également la première milliardaire de la Barbade.
Aujourd’hui, Forbes évalue la fortune de Rihanna à 1,4 milliard de dollars US. À 34 ans, la jeune maman doit sa fortune à ses nombreuses marques de détail : Fenty Beauty, Fenty Skin et Savage X Fenty. Le magazine lui décerne donc le titre parmi les 100 femmes entrepreneures, cadres et artistes les plus riches des États-Unis.
Rihanna est dans une classe à part. Il n’est donc pas surprenant que son pays natal, la Barbade l’ait promu au titre d’héroïne nationale.
Entre-temps, si vous vous demandez combien vaut aujourd’hui Kylie Jenner, elle doit se contenter d’une valeur nette n’était que de 900 millions de dollars. Et tout cela à 24 ans.