Présenté par:
Soif de cidre Montréal

Si vous faites partie de la même clique que nous, c'est-à-dire les fans finis de cidre, vous vous demandez sûrement ce qui se passe avec notre bien aimé Mondial des cidres. Eh bien, on vous le dit tout de suite: la nouvelle formule promet et on a vraiment hâte!

Les producteurs de cidre du Québec et la SAQ lancent cette année Soif de cidre Montréal, un nouveau format festif, convivial, estival, bref tout ce qu’on veut avec notre cidre préféré cet été, bien sûr…

Du 15 au 17 juillet, rendez-vous au parc du canal de Lachine pour trois jours de festivités cidrées ; tu ne veux absolument pas manquer ça!

 

Crédit:Gracieuseté Soif de Cidre

 

Une programmation extérieure 100% en présentiel

La première édition de Soif de Cidre s’annonce complètement éclatée : une programmation 100% extérieure, 100% festive et surtout: 100% en présentiel. Au programme: 30 cidriculteurs d’un peu partout au Québec qui viendront nous présenter et nous faire découvrir leurs produits dans toutes leurs déclinaisons : effervescent, de glace, tranquille, rosé, de feu et ses différentes occasions de consommation, de l’apéro au digestif. Parce qu’on a jamais trop de suggestions cidres!

Des ateliers de dégustations

Bien sûr, ce que l’on veut d’abord lors d’un événement alcoolisé, ce sont les dégustations. On se donne donc rendez-vous à l’Espace Cocktails qui s’annonce être le hot spot de l’été. Au Bistro SAQ Soif de découvrir, on pourra déguster de nombreux différents cidres en compagnie d’un sommelier qui est là pour répondre à toutes nos questions. On ne sait pas pour vous, mais on prévoit déguster trois cidres de la même catégorie pour choisir notre préféré. Mission: impossible. Sinon, l’espace SAQ « Soif de pommes » proposera des cidres effervescents à déguster sur place et de nouveaux cocktails à découvrir, à base de cidre, bien sûr.

 

Crédit:Gracieuseté Soif de Cidre

 

Une soirée animée et festive

Le party de l’été aura lieu samedi soir avec la Soirée « Étanche ta soif » dès 17h. Au programme: musique, danse, animation et… cidre! Toute la soirée, ce sera la fête et on prépare déjà nos meilleurs moves de danse. Cidre, mousseux ou cocktail à la main, on est prêts pour danser jusqu’aux petites heures. Rendez-vous sur le dancefloor.

Un espace restauration décadent

Parce qu’on a toujours faim et qu’un party n’en est pas vraiment un sans bouffe, l’espace de restauration sera le pit stop parfait pour combler toutes nos fringales pendant ces trois jours de festivités. Il ne nous reste plus qu’à choisir ce qu’on a envie de manger parmi les comptoirs-restaurants présents et de trouver une table de pique-nique libre (et ses amis parmi la foule) et le tour est joué.

Crédit:Gracieuseté Soif de Cidre

La première édition de Soif de cidre Montréal, organisée par les Producteurs de cidre du Québec et présentée par la SAQ, est la nouvelle version du Mondial des cidres qui a vu le jour en 2007. Soif de cidre souhaite faire découvrir le cidre et ses multiples déclinaisons, façons et occasions de le consommer.  On s’y voit? 

Soif de Cidre

Heures d’ouverture :

  • Vendredi 15 juillet : 16h à 22h
  • Samedi 16 juillet : midi à 22h
  • Dimanche 17 juillet : midi à 16h

http://www.soifdecidre.com

Laissez-passer prévente - 20$* (valeur de 25$) (15 – 16 ou 17 juillet)

L'entrée est valide pour 1 journée et inclut: 12 coupons de dégustation, 1 verre de dégustation réutilisable.  *Les taxes et le service ne sont pas inclus.

Page d'accueil