Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis fan de salade-repas! J’en mange au moins une par semaine, car c’est un repas tellement simple et rapide Ă  prĂ©parer. Il y a Ă©normĂ©ment de possibilitĂ©s de mĂ©langes de saveurs et d’aliments avec les salades-repas, c’est donc un choix polyvalent pour les diners ou les soupers.

Les salades-repas sont aussi un bon plat Ă  amener en pique-nique puisqu’elles ne nĂ©cessitent souvent aucune cuisson. En plus, comme les salades se mangent gĂ©nĂ©ralement froides, elles sont un choix culinaire rafraichissant lors des chaudes journĂ©es d’étĂ©.

Si ma petite ode aux salades-repas vous a intrigué, poursuivez votre lecture pour découvrir cinq recettes différentes de ce genre de plat.

#1 Salade de pois chiches croustillants

Crédit: Je cuisine

Cette salade contient du tofu, des pois chiches croustillants, des bébés épinards, des tomates et de l'avocat. C'est une salade originale et savoureuse. Vous trouverez la recette ici.

#2 Salade de crevettes nordiques en fleurs de tortilla

Crédit: Les recettes de Caty

Si vous aimez les crevettes, vous apprécierez sûrement cette recette! Outre les crevettes nordiques, elle contient aussi de l'avocat, de la coriandre, un poivron et des tomates. Vous trouverez la recette ici.

#3 Salade thaĂŻe de boeuf Ă  la mangue

Crédit: Trois fois par jour

Cette salade est une recette d'Anaïs Boisvert, présentée sur Trois fois par jour. C'est une salade légÚre qui se déguste à merveille en été. Elle contient de la bavette de boeuf, de la mangue, du chou-rave et des vermicelles de riz. Vous trouverez la recette ici.

#4 Salade niçoise (la meilleure)

Crédit: Ricardo

Les salades niçoises ne font pas l'unanimité, mais personnellement, j'adore! Il faut aimer le goût des anchois, car ceux-ci sont mis dans la vinaigrette. La salade niçoise comprend aussi plein de légumes et du thon. Vous trouverez la recette ici. 

#5 Salade de saumon rÎti aux légumes croquants

Crédit: Ricardo

Les salades-repas deviennent complÚtes lorsqu'on y ajoute au moins une protéine. Dans cette recette, la protéine choisie est le saumon et il est accompagné de choux de Bruxelles, d'avocat, de pommes vertes et de radis. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil