Plus de la moitié des vols sont retardés à cet aéroport!

Depuis que la saison des voyages bat son plein, de nombreux touristes se heurtent à une problématique majeure : les vols retardés. Entre la pénurie de main-d’œuvre, l’afflux de voyageurs et les restrictions COVID qui sont encore en place à certains endroits, voyager sans heurts tient presque du miracle!

Dans un récent article de CNN, on apprend qu’un aéroport canadien se classe dans le top 10 des pires au monde au niveau des vols retardés. Et le comble dans tout ça, c’est que cet aéroport remporte la palme et trône en première position! Eh oui, le Toronto Pearson International Aeroport obtient un malheureux pourcentage de 52,5% de vols retardés, soit plus d’un vol sur deux. Oups!

Les données prises pour calculer ce pourcentage sont basées sur des vols ayant eu lieu entre le 26 mai et le 19 juillet, donc si vous avez à transiter par l’aéroport de Toronto, attendez-vous à un risque élevé de voir votre vol retardé.

De plus, le Toronto Pearson International Aeroport se classe quatrième au monde pour l’annulation de vols avec un pourcentage de 6,5% de vols annulés durant la même période mentionnée précédemment.

Bref, il faut maintenant beaucoup de patience pour voyager en avion!

Si vous êtes curieux, voici la liste complète des dix aéroports où il y a le plus de retard dans les vols :

1. Toronto Pearson International Airport (Canada): 52.5%

2. Frankfurt Airport (Allemagne): 45.4%

3. Paris Charles de Gaulle Airport (France): 43.2%

4. Amsterdam Airport Schiphol (Pays-Bas): 41.5%

5. London Gatwick Airport (Royaume-Uni): 41.1%

6. Heathrow Airport (Royaume-Uni): 40.5%

7. Munich Airport (Allemagne): 40.4%

8. Athens International Airport (Grèce): 37.9%

9. Sydney Kingsford Smith Airport (Australie): 34.2%

10. Orlando International Airport (États-Unis): 33.4%

Page d'accueil