Aller au contenu
SQDC: du papier à rouler d’une entreprise québécoise
Crédit: kebpapier via Instagram

Bonne nouvelle pour la clientèle de la SQDC: d’ici deux semaines, il sera possible de se procurer du papier à rouler provenant de la seule entreprise québécoise à en produire: KEB Papier.

Ce sont deux frères entrepreneurs qui ont lancé l’entreprise il y a maintenant un peu plus de deux ans, et la récente collaboration avec la SQDC est une grande étape pour eux. Ils enverront prochainement 100 000 paquets de papier à rouler dans les différentes succursales de la société d’État, ce qui correspond au même volume de vente qu’ils ont eu depuis la création de leur entreprise!

«On a lancé KEB il y a 30 mois avec l’équivalent de la valeur d’un char usagé. C’est un grand moment pour nous, ça prouve que notre démarche fonctionne», lance Renaud Lessard Ste-Marie, l’artiste-cinéaste du duo.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEB (@kebpapier)

Pour l’instant, le papier est produit en France, mais l’objectif ultime de KEB Papier est de rapatrier la production au Québec. Grâce à la collaboration avec la SQDC, qui risque de leur apporter un potentiel de ventes annuelles de près de 800 000$, l’objectif est réalisable! D’ailleurs, deux municipalités ont déjà contacté les frères afin de relancer une usine à papier dans le but de faire la production localement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEB (@kebpapier)

C’est une belle nouvelle pour cette entreprise d’ici ainsi que pour la clientèle de la SQDC qui pourra bientôt encourager un nouveau produit québécois!

Plus de contenu