Bonne nouvelle pour la clientèle de la SQDC: d’ici deux semaines, il sera possible de se procurer du papier à rouler provenant de la seule entreprise québécoise à en produire: KEB Papier.
Ce sont deux frères entrepreneurs qui ont lancé l’entreprise il y a maintenant un peu plus de deux ans, et la récente collaboration avec la SQDC est une grande étape pour eux. Ils enverront prochainement 100 000 paquets de papier à rouler dans les différentes succursales de la société d’État, ce qui correspond au même volume de vente qu’ils ont eu depuis la création de leur entreprise!
«On a lancé KEB il y a 30 mois avec l’équivalent de la valeur d’un char usagé. C’est un grand moment pour nous, ça prouve que notre démarche fonctionne», lance Renaud Lessard Ste-Marie, l’artiste-cinéaste du duo.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’instant, le papier est produit en France, mais l’objectif ultime de KEB Papier est de rapatrier la production au Québec. Grâce à la collaboration avec la SQDC, qui risque de leur apporter un potentiel de ventes annuelles de près de 800 000$, l’objectif est réalisable! D’ailleurs, deux municipalités ont déjà contacté les frères afin de relancer une usine à papier dans le but de faire la production localement.
Voir cette publication sur Instagram
C’est une belle nouvelle pour cette entreprise d’ici ainsi que pour la clientèle de la SQDC qui pourra bientôt encourager un nouveau produit québécois!