Voici quelques suggestions gourmandes pour votre prochaine visite!

L’Île d’Orléans est une destination de choix pour les amateurs de bonne bouffe et de bons vins! Avec une longueur maximale de 33 kilomètres, cette petite île tout près de Québec est remplie de bonnes adresses à découvrir. Nous vous en présentons dix à mettre sur votre liste pour votre prochaine visite.

Cassis Monna & Filles et La Monnaguette

Crédit: cassismonna via Instagram

Cassis Monna & Filles est l’endroit parfait où acheter une tonne de produits à base de cassis. Le restaurant de l’endroit, La Monnaguette, propose un menu complètement gourmand.

Vignoble Sainte Pétronnille

Crédit: vignoblesp via Instagram

Accompagnez votre verre de vin d’une bonne pizza cuite au four à bois et d’une magnifique vue sur la chute Montmorency.

Microbrasserie de l’Île d’Orléans - Pub le Mitan

Crédit: la_quebecoise via Instagram

Si vous aimez les bières de micro, vous devez vous arrêter à cet endroit! La nourriture de style pub est simple et savoureuse.

La Midinette

Crédit: lamidinette via Instagram

La Midinette est le dernier récent projet des sœurs Monna. Sur place, on trouve une boulangerie et une buvette dans le décor enchanteur d’un ancien presbytère.

Chez Mag, la Fine Cantine

Crédit: chez_mag via Instagram

Chez Mag est une adresse qui commence à être de plus en plus connue. La nourriture proposée est de type cantine et la guédille au homard vaut le détour!

Resto du sud

Crédit: fromagesdelisledorleans via Instagram

Le Resto du sud est un casse-croûte plutôt classique avec une superbe vue sur le fleuve. La poutine avec du cheddar produit sur l’Île d’Orléans est à essayer.

Goéliche hôtel-resto

Crédit: goelichehotelresto via Instagram

Le Goéliche est l’un des endroits au menu le plus gourmand de toute l’île! Il est aussi possible de commander à la Roulotte Gourmande et prendre place sur la terrasse pour profiter de la vue.

La Grange de l’Île

Crédit: lagrangedelile via Instagram

La Grange est située dans un magnifique décor au cœur de la nature. Sur place, le menu changeant au gré des saisons peut être accompagné par des vins maison.

Resto-pub l’O2 L’Île

Crédit: pub.lo2_.lile via Instagram

Ce resto-pub est l’un des premiers qu’on croise dès l’entrée de l’Île d’Orléans. L’ambiance y est chaleureuse à souhait!

Saint-Pierre le vignoble

Crédit: saintpierre_levignoble via Instagram

Depuis peu, Saint-Pierre le vignoble propose deux plateaux de dégustation créés par le chef Laurent Godbout. Vous pourrez donc accompagner votre vin de quelques bons aliments.

Page d'accueil