Ça se déroule à Percé du 16 au 21 août!

Le Festival international de cinéma et d’artLes Percéides prendra place à Percé du 16 au 21 août prochain, et la programmation a récemment été dévoilée. Ce festival qui vise à présenter des films de tous horizons se tiendra cette année dans une toute nouvelle salle de cinéma aménagée dans la grange patrimoniale Charles-Robin, en plein cœur de Percé.

Pendant les quelques jours du festival, de nombreux films de plusieurs pays différents seront présentés. La 14e édition sera d’ailleurs consacrée au cinéma d’auteur. En tout, 70 œuvres cinématographiques provenant de 20 pays différents seront diffusées pour la toute première fois dans la région gaspésienne. Certains films seront présentés en première canadienne, nord-américain et même mondiale!

 

En soirée d’ouverture, c’est le film Flee qui sera diffusé. Le rendez-vous est donné ce mardi 16 août à 19h. Le film a été réalisé par le danois Jonas Poher Rasmussen et il a été nommé 3 fois aux Oscars.

Parmi les autres films présentés, il y aura notamment le film japonais Drive my car, Babysitter, Illusions perdues et La panthère des neiges.

Plusieurs films québécois seront aussi diffusés, comme l’œuvre de Denis Côté, Un été comme ça ainsi que le documentaire GABOR.

Pour participer, il faut acheter les billets en ligne ou en personne à la billetterie du cinéma.

Vous trouverez toutes les infos ici.

Page d'accueil