Le Grand Marché de Québec souligne la fin de l’été avec plusieurs activités en septembre
Auteur: Alexandra Mayor[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »4nQszln7″ player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]
C’est l’occasion de célébrer le mois des récoltes!
Le mois de septembre sera animé au Grand Marché de Québec! De nombreuses activités sont organisées afin que les visiteurs puissent profiter au maximum du mois des récoltes. La thématique choisie pour septembre est « Ensemble », et le partage sera effectivement mis de l’avant puisqu’une activité pour Moisson Québec sera organisée du 3 au 11 septembre.
La toute première activité à noter au calendrier est celle du 3 septembre où donner au suivant n’aura jamais été aussi simple! Les familles sont invitées à venir profiter d’une grande épluchette de maïs au profit de Moisson Québec. Tous les fonds amassés seront remis entièrement à l’organisme. Des rafraichissements seront aussi disponibles sur place.
Le week-end d’après, du 9 au 11 septembre, 750 litres de soupe seront produits et vendus par les cuisines de l’incubateur Mycélium. Les légumes servant à la production de la soupe seront offerts par les producteurs du Grand Marché! Les visiteurs pourront déguster la soupe le dimanche 11 septembre et tout l’argent amassé sera à nouveau offert à Moisson Québec.
Si vous êtes un amateur de cidre, mettez le 17 septembre à votre agenda puisqu’une première cuvée de cidres collaboratifs citoyens sera lancée. Les pommes ayant servi à la fabrication du cidre ont été récoltées chez des citoyens de la Ville de Québec! Ce projet spécial permettra de mettre en vente 300 bouteilles de ce cidre original.
Enfin, le 23 septembre, un marché aux puces « Vide Cuisine » est organisé afin de permettre aux citoyens de vendre des items de cuisine dont ils ne se servent plus. C’est une belle manière de donner une seconde vie à ces objets, tout en favorisant le rapprochement communautaire.
La programmation de septembre au Grand Marché de Québec s’annonce vraiment intéressante! Pour en savoir plus, cliquez ici.