L’événement St-Roch XP se déroule du 16 au 17 septembre 2022.

Gens de Québec, le rendez-vous est donné au quartier Saint-Roch cette fin de semaine! L’événement ultra festif St-Roch XP prendra place dans la basse-ville après plus de deux ans d’absence, et ça promet d’être une édition très intéressante.

St-Roch XP s’installera sur la rue Saint-Joseph et proposera des dizaines de spectacles gratuits ainsi qu’une offre gourmande qui saura satisfaire les envies de tous. C’est définitivement un événement à ne pas manquer pour profiter des dernières belles journées de l’été!

Grâce aux Vitrines SirusXM, de nombreux spectacles de musique seront présentés gratuitement. La relève musicale sera mise de l’avant avec un total de 24 artistes se produisant en alternance sur des scènes installées pour l’occasion.

«St-Roch XP sera toujours une vitrine pour la relève d’ici et du Canada. C’est l’ADN de l’événement» explique Louis Bellavance, VP au contenu et direction artistique. «Notre scène émergente est extrêmement créative et prometteuse et on veut contribuer à ce que ces artistes-là soient vus à travers des événements comme St-Roch XP. Qu’on pense à Gab Paquet, Valence ou P’tit Belliveau, des artistes qui sont tous passés par St-Roch XP en début de parcours, on croit que ce type d’événement est essentiel pour la vitalité artistique de notre milieu et le développement de nos artistes» poursuit-il.

Les différentes scènes seront installées près des endroits suivants : La Korrigane, le District Saint-Joseph, le Deux22, le Marché Tradition, la Place Jacques-Cartier, l’Ampli de Québec, KRWN, le Parvis Ubisoft Québec (Parvis de l’église St-Roch), le 539 Saint-Joseph Est et La petite galerie Bell (461 Saint-Joseph Est).

Une belle offre culinaire sera aussi proposée aux visiteurs. Comme la rue Saint-Joseph sera piétonne entre les rues Caron à de la Chapelle, ça permettra à tout le monde de bien en profiter.

Pour avoir plus de détails sur la programmation et l’événement, cliquez ici.

Page d'accueil