C’est la saison des couleurs, il faut en profiter! L’automne est bien connu pour être la saison des couleurs. Les feuilles qui changent du vert au jaune puis au rouge donnent une ambiance complètement magique à cette saison qui précède le froid hivernal. Comme les températures sont encore relativement clémentes en automne, de nombreuses activités […]

12 activités géniales à faire en automne

Crédit: camillemicho et marchejeantalon via Instagram

12 activités géniales à faire en automne
C'est la saison des couleurs, il faut en profiter!

Faire la route des vins des Cantons-de-l'Est

Crédit: arianeb via Instagram

Faire la route des vins des Cantons-de-l'Est
L'automne est un bon moment pour faire la Route des vins des Cantons-de-l'Est! Réunissez quelques-uns de vos ami.e.s et partez à la découverte des vignobles québécois!

Faire une randonnée

Crédit: Aaron Burden via Unsplash

Faire une randonnée
Les randonnées en automne sont particulièrement magiques avec les belles couleurs dans les arbres. Les températures fraîches permettent aussi de faire cette activité sans avoir trop chaud.

Découvrir un nouveau restaurant

Crédit: barrancomtl via Instagram

Découvrir un nouveau restaurant
Rien de mieux que la découverte d'un nouveau restaurant! Montréal ne manque pas de bonnes adresses à visiter, comme le Barranco qui se spécialise en cuisine péruvienne.

Cueillir des pommes

Crédit: camillemicho via Instagram

Cueillir des pommes
Visiter un verger et cueillir des pommes est l'activité par excellence de l'automne!

Prendre rendez-vous pour un soin esthétique

Crédit: Engin Akyurt via Unsplash

Prendre rendez-vous pour un soin esthétique
Comme le changement de saison peut parfois être difficile pour notre peau, il est pertinent de prendre rendez-vous pour un soin esthétique lorsque le temps frais s'installe. On vous suggère de regarder du côté de l'Académie Edith Serei pour des soins abordables et de qualité.

Organiser un festin pour l’Action de Grâce

Crédit: HelloFresh

Organiser un festin pour l’Action de Grâce
L'Action de Grâce se déroule dans quelques semaines, et c'est un moment idéal pour recevoir les ami.e.s ou la famille! Pour organiser le parfait festin, on vous suggère de commander la boîte de l'Action de Grâce de HelloFresh! Avec sa vision durable, HelloFresh propose des repas anti gaspillage où tout le contenu de la boîte est utilisé pour préparer le repas. C'est super! Vous pouvez commander la boîte jusqu'au 26 septembre sur le site de HelloFresh.

Aller au cinéma

Crédit: Kilyann Sockalingum via Unsplash

Aller au cinéma
De nombreuses sorties de films sont prévues dans les prochaines semaines, donc c'est le temps de faire une sortie au cinéma!

Visiter un marché public

Crédit: marchejeantalon via Instagram

Visiter un marché public
Les marchés publics sont toujours agréables à visiter! En automne, on profite des derniers moments de beau temps pour acheter directement aux kiosques extérieurs.

Cueillir des citrouilles

Crédit: Marius Ciocirlan via Unsplash

Cueillir des citrouilles
Une autre activité assez emblématique de l'automne est d'aller cueillir des courges et des citrouilles! C'est amusant et ça permet de faire plein de bonnes recettes après.

Découvrir Onhwa' Lumina

Crédit: onhwa_lumina via Instagram

Découvrir Onhwa' Lumina
Cet automne, profitez-en pour découvrir le parcours complètement magique de Onhwa' Lumina. Il s'agit du seul parcours Lumina à être accessible toute l'année au Québec!

Aller au spa

Crédit: stromspa via Instagram

Aller au spa
Aller au spa et profiter des bains extérieurs alors qu'il ne fait pas encore trop froid et que la nature est à son apogée de beauté? On dit oui!

Visiter les Jardins de lumière au Jardin botanique

Crédit: Claude Lafond pour Espace pour la vie

Visiter les Jardins de lumière au Jardin botanique
Les Jardins de lumière reviennent chaque année dans le temps de l'automne. Jusqu'au 31 octobre, découvrez les magnifiques paysages naturels du Jardin botanique.

Page d'accueil