Aller au contenu
Longueuil accueille un festival d’arts numériques et de bouffe de rue ce week-end
Crédit: ville_longueuil via Instagram

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »rzE8Ze4B » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]

Ça promet d’être festif!

Vous êtes à la recherche d’activités à faire ce week-end? Ça tombe bien, car la ville de Longueuil propose un événement des plus festifs! Il s’agit du festival Lumifest qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre en plein cœur du Vieux-Longueuil.

Ce festival d’arts numériques et de bouffe de rue est un rendez-vous tant pour les familles que pour les couples ou les gangs d’amis! La thématique retenue pour l’édition 2022 est les années 90, et parions que cela jouera sur la nostalgie de plusieurs d’entre nous!

Parmi les différentes activités proposées durant le Lumifest, on retrouve des expériences cinématographiques, des installations interactives, des soirées DJs, du karaoké, des performances musicales et des marionnettes géantes. Et pour en profiter au maximum, la rue Saint-Charles Ouest, où se déroule le Lumifest, sera piétonne entre les rues Saint-Sylvestre et Saint-Jacques. On laisse la voiture à la maison puisque de nombreuses lignes d’autobus seront gratuites afin de se rendre sur le site grâce à un partenariat avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL). Vous pouvez visiter le site web de la RTL pour en savoir davantage.

Afin d’aider les participant.e.s à bien s’y retrouver à travers les différentes activités, le Lumifest a rejoint l’application FEST qui regroupe plusieurs autres festivals québécois. Via cette application, il sera possible de consulter la carte du site, découvrir les artistes présents et obtenir toutes les informations en lien avec l’événement.

Des soirées ultra festives seront proposées aux participant.e.s grâce à la collaboration de DJs qui enflammeront la piste de danse extérieure du Dancefloor Desjardins. Des thématiques sont proposées pour chaque soirée : Guitar Hero le 29 septembre, Jump Around le 30 septembre et Everybody Dance Now le 1er octobre. Ça promet! Un karaoké à ciel ouvert sera aussi organisé près du parc St-Mark où de courageux chanteurs amateurs pourront pousser la note en compagnie des spectateurs. Les paroles des chansons seront projetées sur un écran géant, donc les nostalgiques des années 90 s’amuseront à chanter les hits de l’époque!

Plusieurs autres activités sont prévues à l’horaire, et ça s’annonce très excitant! Vous ne voulez pas manquer ça!

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Plus de contenu