Du 30 septembre au 2 octobre, les comédiens Cynthia Wu-Maheux et Frédéric Pierre sont les porte-paroles de la richesse et de la diversité de la culture québécoise, eux qui prennent part aux 26es Journées de la culture.

En raison de ces célébrations, les activités qui entourent tout ça sont gratuites, passant des événements en personne ou en ligne.

On retrouve plusieurs activités aux quatre coins de la province, dont l’Abitibi-Témiscamingue et Rouyn-Noranda, qui offrent une tonne de présentations.

D’ailleurs, le Cinéma Paramount de Rouyn-Noranda présentera les meilleurs courts métrages des étudiants de l’UQAT le 1er octobre, à partir de 16 heures.

Cliquez ICI pour de plus amples détails.

En Gaspésie, les habitants auront droit à Marsoui, La Martre et Mont-Louis, au Théâtre Témoin & Sylvain Picard, une activité interactive alliant musique, théâtre et chanson francophone.

Les détails se retrouvent ICI.

À Port-Cartier, du côté de la Côte-Nord, le rallye Famili’art sera de retour, ce qui permettra d’explorer six lieux culturels.

Le lien pour les détails est juste ICI.

Sortir en famille afin de participer à des activités culturelles de chez nous, se retrouvant dans une multitude de régions au Québec, c’est merveilleux!

Page d'accueil