Êtes-vous véganes, végétariens, flexitariens ou alors carnivores? Peu importe votre alimentation, vous aurez du plaisir à découvrir le Festival végane de Montréal qui revient pour sa 9e édition au Palais des congrès. Eh oui, le festival fera vibrer Montréal du 8 au 9 octobre 2022 et nous avons tellement hâte!

Durant ce weekend, nous aurons accès à des kiosques, des démonstrations culinaires, des conférences francophones et anglophones, etc. Plusieurs sujets seront abordés comme l’afro-véganisme, la nutrition sportive et le droit des animaux.

Nous avons aussi une excellente nouvelle concernant cet événement: Loounie alias Caroline Huard est la porte-parole officielle! Connaissez-vous cette artiste culinaire?  La créatrice de la recette de tofu magique est une vraie passionnée de cuisine. Elle a publié deux livres aux éditions KO éditions et nous aimons tant les recettes! Nous connaissons aussi Loounie pour sa participation à l’émission Moi j’mange, à Télé Québec et ses chroniques sur la plateforme Mordu de Radio-Canada. De plus, Loounie anime aussi la Balado À plat ventre que nous pouvons écouter sur la plateforme OHDIO de Radio-Canada.

Courtoisie du Festival Végane de Montréal

Nous avons hâte d’entendre les conférenciers invités qui auront tant de choses à nous apprendre! Par exemple, parmi les conférenciers, nous pourrons entendre Joe G. Thomas nous parler de l’afro-véganisme dans sa conférence «Qu’est-ce que l’afro-véganisme?».

Courtoisie du Festival Végane de Montréal

Il y aura même des démos culinaires, dont une de l’entreprise Vegâteau!

Courtoisie du Festival Végane de Montréal

Le festival végane de Montréal à une mission: Inspirer et accompagner les individus vers un monde sans cruauté.

Cette mission est magnifique et nous voulons recevoir cette inspiration en allant sur place!

Page d'accueil