Un roadtrip jusqu’à Prince Edward County pour observer les étoiles filantes, ça vaut le coup!
NIGHTLIFE.CAAlors que Mercure en rétrograde semble chambouler toutes nos vies au moment d’écrire ces lignes, on peut dire que notre amour pour les étoiles n’en est pas pour autant affaibli. C’est la raison pour laquelle, comme à chaque année, nous sommes partis à la recherche du plus grand nombre d’étoiles filantes un peu plus tôt cet été.
Prince Edward County pour partir à la chasse aux pluies de météores, ça nous semblait un excellent plan pour nos vacances 2022. Un petit 4h de route et le tour est joué: paysages à couper le souffle, vignobles à perte de vue et ciel dégagé garantis. Par contre, lorsque l’on part en roadtrip, il est primordial de s’équiper d’une automobile des plus confortables. Qu’elle vous appartienne ou que vous soyez un adepte de la location, un grand modèle qui contiendra tous vos bagages et qui vous permettra de dormir confortablement sur la route (toutes nos excuses au conducteur) est nécessaire. De notre côté, nous avons eu la chance d’essayer la toute nouvelle Buick Enclave et laissez-nous vous dire que nous n’avons pas été déçus.
Voir cette publication sur Instagram
Il faut dire que pour aller observer les étoiles et les météores, le toit ouvrant inclinable et coulissant est un véritable must! Peu importe où nous étions sur la route, on pouvait se faire bronzer la couenne en plein jour et prêter une attention particulière au ciel le soir. De plus, on a pu s’aventurer dans les endroits les plus éloignés des lumières de la ville – shoutout aux nombreuses petites routes de campagne de PEC – sans avoir la moindre inquiétude puisque le véhicule offre un écran navigateur exceptionnel en plus de posséder un point d’accès wi-fi hors pair. Eh oui, fini le besoin d’avoir les données illimitées sur votre cellulaire avec l’Enclave puisque vous pouvez connecter jusqu’à 4 appareils sur une connexion rapide et fiable en tout temps. Alors qu’on a perdu la carte une couple de fois en s’enfonçant dans les champs à la tombée de la nuit, on avait toujours un sentiment de quiétude sachant que l’on pouvait vérifier sur notre cellulaire où l’on se trouvait.
C’est donc avec les trois rangées de sièges baissés et nos chansons favorites de Bon Iver dans le tapis grâce au CarPlay intégré que nous avons vécu nos meilleurs moments du roadtrip. En plus, mine de rien, l’Enclave nous traitait aux petits oignons. Ouioui, une fois bien installés à l’avant, les sièges hyper douillets nous offraient même une fonction de massage qui a rehaussé notre niveau de confort en deux temps trois mouvements. Dire qu’on se sentait tout droit sortir du futur n’est aucunement une exagération!
Voir cette publication sur Instagram
Alors que toutes les commodités du véhicule sont plus époustouflantes les unes que les autres, on doit aussi mentionner que l’on a été extrêmement surpris de ne pas avoir à payer plus cher de gaz. Avec la hausse des prix, un petit voyage de 4 jours nous semblait peut-être exagéré lorsqu’on a pris la route, mais quand on a constaté à quel point on pouvait se rendre loin avec un seul plein, on a même pris le temps de faire un stop à Toronto qui nous éloignait davantage de la maison. Pour être complètement transparent avec vous, on ne se souvient pas exactement du montant, mais ça a dû tourner aux alentour de 250$ de gaz pour faire Montréal – Prince Edward County – Toronto – Montréal. Vous n’en croyez pas vos yeux? On vous le promet juré craché!
C’est donc avec un énorme amour pour le véhicule qu’on a souhaité vous partager notre expérience. Si vous avez envie de vous procurer une voiture aussi élégante que performante, on vous recommande sans l’ombre d’un doute d’aller visiter un concessionnaire Buick pour essayer la toute nouvelle Enclave qui a su nous en mettre plein la vue. Les grandes familles, les aventuriers ou ceux qui mettent leur confort en priorité seront aux anges avec cette auto dans leur stationnement.
Voir cette publication sur Instagram