Eh oui, aujourd’hui marque les quatre années déjà passées depuis la légalisation du cannabis au Canada! Alors que de plus en plus de SQDC ouvrent leurs portes et que l’industrie a visiblement le vent dans les voiles, on a souhaité s’entretenir avec quelques employés d’Origine Nature afin d’en apprendre plus sur cette légalisation et sur les changements qu’elle a pu apporter dans la vie des gens.
De notre côté, on trouve intéressant (et primordial) de pouvoir retrouver toutes les informations sur le cannabis que l’on choisit avant de le consommer. Grâce aux différents employés de ce milieu, cette discussion qui ne devrait plus être taboue est devenue plus facile à avoir. Peu importe la raison de la consommation d’un individu, ses besoins et ses envies, c’est important qu’il puisse poser toutes ses questions à une personne qui possède une grande connaissance sur la plante. Auparavant, il n’était pas rare de se retrouver avec un produit qui était loin d’être adéquat puisqu’il était difficile de s’en procurer. On remercie donc énormément cette légalisation qui nous permet d’être assuré qu’on a un produit de qualité entre les mains avant de consommer!
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, parlant de produits de qualité, Origine Nature est une entreprise de Sainte-Agathe-des-Monts qui possède une équipe passionnée et qualifiée qui cultive un cannabis dont elle est fière. Grâce à une culture traditionnelle d’un cannabis à 100% femelle, Origine Nature sait respecter à merveille la plante et son cycle de vie. L’entreprise offre deux marques 100% québécoises et bien distinctes, soit :
- Fleurs de Lise: Du cannabis récréatif de qualité supérieure, issu d’une agriculture artisanale, responsable et maîtrisée.
- La Voûte: La Voûte est un lieu caché et sacré. Il y a quelque chose dans ce nom qui réfère au caractère mystérieux, luxueux et à la rareté.
Alors, laquelle découvrirez-vous en premier?
Voir cette publication sur Instagram
En attendant d’aller faire un tour à la SQDC, partez à la rencontre de quelques employés de l’entreprise d’ici grâce à leurs réponses honnêtes – parfois cocasses, parfois touchantes – suite à nos trois questions sur l’industrie du cannabis. Voici donc sans plus tarder nos réponses favorites:
NL : Est-ce que c’est difficile pour vous d’avouer que vous travaillez pour cette entreprise même si c’est aujourd’hui légal?
Gaston : Non ça nous rend automatiquement très intéressant et active la conversation. On veut tout savoir sur la production de cannabis, on se sent un peu comme une rock star lors d’une soirée. Les producteurs de cannabis sont les pilotes de formule-1 et les pilotes d’avion d’antan, les femmes ne nous lâchent pas! Non sérieusement on n’en parle pas lorsqu’on est avec des gens qu’on n’aime pas particulièrement et qu’on ne veut pas animer la conversation, autrement c’est comme Loverboys qui l’a dit mieux que moi : « just push the buttom and let me go ».
Jessica : Absolument pas. Les temps ont changé et les gens sont beaucoup plus ouverts d’esprit. On pourrait même dire qu’ils sont très curieux! Origine Nature est un pionnier dans le domaine et l’ensemble de nos résultats prouvent non seulement que nous sommes passionnés, mais que nous désirons plus que tout atteindre nos objectifs selon les règles établies. Je n’ai que de la fierté lorsque je parle de mon emploi à quiconque.
Anonyme : Honnêtement? Parfois oui. Lorsque j’assiste à des réunions de comité de parents d’école ou que je rencontre les parents d’un.e ami.e important.e de mon enfant pour la première fois… disons que j’étudie d’abord la situation ou attends qu’on me le demande avant de donner volontairement l’information. Cependant, je dois admettre que la nouvelle a toujours été bien accueillie.
Voir cette publication sur Instagram
NL : Pourquoi avez-vous voulu travailler pour une entreprise de culture de cannabis?
Niko : Parce que j’ai toujours aimé la plante en question.
Jeff : Parce que c’est une industrie qui est très jeune avec un énorme potentiel. Je crois en cette industrie et ce n’est que le début, tout comme l’était avec l’alcool et le début de la SAQ en 1921.
Jonathan : J’étais très fasciné et curieux du processus. Pour quelqu’un qui ne consomme pas comme moi, c’est très intéressant d’apprendre le fonctionnement et défaire les mythes qu’on c’était fait comme préjugés.
Alexandre : Parce que c’était le but et la passion de ma vie. La chance d’être les pionniers qui jetteront les bases d’un avenir meilleur grâce au cannabis et à ses multiples applications.
NL : Racontez-nous un moment que ce soit touchant ou drôle, où vous avez admis à un proche travailler pour cette industrie.
Matthew : Je l’ai dit à mon père qui a été policier pendant 40 ans. On m’a toujours dit que le cannabis était mauvais et illégal en grandissant. C’était son travail de faire respecter cela au travail. Maintenant qu’il est à la retraite, je suis heureux que son point de vue ait changé et qu’il respecte cette nouvelle industrie. Je pense aussi que c’est cool qu’il utilise de l’huile de CBD et des gommes pour sa douleur au genou après sa chirurgie reconstructive.
Jeff : Même si le cannabis est légal, pour encore plein de gens le cannabis reste un sujet tabou. Ce qui est le cas de ma femme. Même légal, le cannabis reste une drogue et quand je lui ai dit que j’aimerais changer de travail pour aller vers une compagnie de cannabis disons qu’il y a eu un moment de silence… Puisque j’ai une femme en or, elle m’a encouragé dans ce processus afin de me permettre d’avancer dans mon métier. En fait, je sais très bien qu’elle n’était pas contente car elle allait perdre mes rabais à la SAQ LOL.
Mélanie : La mission de notre entreprise est de faire en sorte que chacun se sente bien. Je me souviens avoir tout raconté à ma meilleure amie sur ma première semaine, je me sentais comme Dorothy dans Le Magicien d’Oz. Je n’étais plus au Kansas. Nous étions en train de préparer l’un de nos événements mensuels pour le personnel. Un tiroir de mon bureau était plein de bonbons, d’Amarula et de papier à rouler… Pas exactement les fournitures de bureau que je m’attendais à avoir à portée de main en tant qu’administratrice de bureau.
Clémence : Lorsque j’étais au secondaire, je n’étais pas « pro-drogue » et mes amis essayaient de me faire changer d’idée. Avec le temps, j’ai ouvert mes horizons et quand j’ai eu l’emploi chez Origine Nature, j’ai appelé mes bons amis du secondaire avec qui j’ai gardé contact pour leur faire une petite devinette sur mon nouvel emploi. Aucun d’entre eux n’avait eu la bonne réponse. Quand je leur ai dit, ils n’en revenaient pas! « CLÉMENCE QUI TRAVAILLE DANS LE CANNABIS!!! IMPOSSIBLE!!! » Maintenant, chaque fois qu’ils viennent à la maison, nous avons de très bonnes conversations sur le cannabis et ils sont vraiment intéressés par mon travail. Ça me rend vraiment très heureuse. Je suis aussi reconnaissante d’avoir une famille ouverte d’esprit qui m’a encouragé à prendre l’emploi. Même s’ils ne sont pas consommateurs, ils s’intéressent beaucoup à l’industrie et à Origine Nature.
On doit avouer que de lire toutes ces réponses nous a quasiment donné envie de changer d’emploi haha! Dans tous les cas, nous allons certainement demander aux conseillers de la SQDC de nous parler davantage des produits d’Origine Nature la prochaine fois qu’on ira. La légalisation du cannabis a réellement changé la vie de beaucoup de gens en quatre ans et on peut remercier Origine Nature de faire partie de ce merveilleux changement!
On souhaite un excellent 17 octobre à tous!
Origine Nature est cultivé au cœur de la région des Laurentides, à Sainte-Agathe-des-Monts, au Québec.
Une culture 100% québécoise créé avec passion.
Nous misons sur une culture traditionnelle, qui respecte la plante et son cycle de vie.