Connaissez-vous L’Heure Bleue, un parcours déambulatoire historique qui se passe du côté Vieux-Port de Québec jusqu’à la fin mars?

Les gens qui se présentent au Vieux-Port de Québec peuvent parcourir le sentier à saveur historique sans rien débourser à partir du 16 janvier, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars.

C’est l’historien Denis Angers que vous entendrez pendant la durée du parcours où les participants font des découvertes amusantes et enrichissantes!

À travers le parcours, on retrouve pas moins de cinq stations d’écoute, et pour écouter, il suffit de balayer le code QR à l’aide d’un cellulaire, ce qui active la voix du populaire historien.

Les capsules durent quelques minutes et celles-ci permettent d’en apprendre plus sur Chez Belley, la taverne située sur la rue Saint-Paul, Rioux & Pettigrew, un restaurant que l’on retrouve quelques pas plus loin, aussi sur la rue Saint-Paul.

Il est question également de l’Antiquaire, qui se retrouve en face de la rue des Navigateurs, sur la Place FAO, où trône la statue La Vivrière, situé au bout de la rue Saint-Paul, pour conclure avec le Musée de la Civilisation, situé sur la rue Dalhousie.

Cette série de cinq épisodes en format balado fait «découvrir aux habitants de Québec autant qu’aux touristes l’origine de ces lieux mythiques, leur histoire, leurs occupants et même des anecdotes sur leurs moments moins glorieux…».

Puis, à la fin du parcours, les participants peuvent remplir un bref questionnaire en ligne afin de devenir éligibles au tirage d’une nuitée dans un hôtel de luxe du quartier et d’un repas dans un de ses restaurants nappe blanche.

Pour plus de renseignements, cliquez ICI.

Page d'accueil