Aller au contenu
Festival country Lotbinière: 3 grosses têtes d’affiche pour la 8e édition!
Crédit: Courtoisie

Le Festival country Lotbinière a déposé sa programmation pour sa 8e édition, qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin au cœur de la municipalité de Saint-Agapit, et celle-ci n’est rien de moins que colossale!

18 artistes seront du rendez-vous et se partageront deux scènes extérieures, et parmi ceux-ci, on retrouvera Jameson Rodgers, Russell Dickerson et Dallas Smith en têtes d’affiche.

L’objectif est de fracasser les 20 000 spectateurs, donc avec ce trio, le but fixé devrait sans aucun doute être défoncé.

Cette année, pour une première fois depuis sa création, le festival se déroulera du jeudi au samedi, et il offrira un service de navette aux résidents de Lévis et Lotbinière pour faciliter l’accès aux sites des festivités.

«On est très fébrile aujourd’hui d’annoncer la 8e programmation du festival! Une programmation regroupant les meilleurs artistes québécois, canadiens et américains pour un festival de notre envergure. Plusieurs styles de country se retrouvent dans cette édition : folk, rock, urbain, pop, anglo et franco. C’est important pour nous de promouvoir tous les dérivés de la musique country d’aujourd’hui afin que tout le monde y trouve son compte!», lance Guillaume Laflamme, co-fondateur du festival.

Le jeudi, les festivités seront couronnées avec la prestation de l’américain Jameson Rodgers, qui a grimpé en popularité grâce à son single Some Girls et son duo avec Luke Combs dans la pièce Cold Beer Calling My Name.

Russell Dickerson, pour sa part, fermera la soirée de vendredi en présentant ses nombreux succès, dont Yours et Every Little Thing. Rappelons que l’Américain, qui offre un son country-pop, a été annoncé il y a quelques mois déjà.

Pour fermer le festival, ce sera la star country canadienne Dallas Smith qui s’en chargera, lui qui peut se vanter d’avoir récolté le plus de numéro 1 sur les radios canadiennes lors des dix dernières années.

Voici la programmation complète de l’édition 2023:

Courtoisie

Pour vous procurer des billets, c’est juste ICI.