Aller au contenu
Une Cabane à sucre festive et gourmande dans la région de Québec
Crédit: Courtoisie

La Cité Agricole de Saint-Augustin-de-Desmaures, à l’ouest de la ville de Québec, propose aux familles une aventure gourmande et festive à l’occasion du temps des sucres.

Pour une deuxième année, les week-ends, jusqu’au 23 avril, la salle à manger de la ferme devient une «Cabane à sucre» servant un copieux repas authentique et raffiné dans une ambiance traditionnelle réinventée.

Cité Agricole
Menu et concept

Le menu est concocté par le chef Sébastien Labrie-Lacroix qui revisite le menu signature des sucres. On y trouve entre autres la traditionnelle soupe aux pois concassés avec effiloché de porc, le jambon braisé au whisky Sortilège, en passant par les œufs façon Gordon Ramsay ou encore un arbre de meringues à l’érable pour le dessert!

Au bar, on propose une carte de mixologie saisonnière avec une savante sélection 100% locale de spiritueux et bières, ainsi que de vins biologiques.

Un menu végétarien est également proposé, de même qu’un menu à petit prix pour les enfants.

Cité Agricole

Les plus jeunes peuvent profiter de leur visite pour faire le parcours extérieur du coureur des bois, s’amuser dans les jeux gonflables, déguster des s’mores autour des feux extérieurs et même faire un tour en tracteur !

La Ferme agricole festive est un projet de ferme moderne qui marie la culture maraîchère, à l’élevage en petits lots d’animaux en liberté et une mini ferme, en plus d’une vaste salle à manger et un bar, ainsi qu’une boutique gourmande.