Aller au contenu
3 raisons de faire un tour sur cette nouvelle plateforme de loisirs
Sponsorisé par:
Conseil québécois du loisir Conseil québécois du loisir

Si vous ĂŞtes en quĂŞte d’aventure et de fun, que vous ĂŞtes Ă  la recherche d’activitĂ©s pour pimenter votre vie et rencontrer de nouvelles personnes, le Conseil quĂ©bĂ©cois du loisir a une nouvelle plateforme qui va vous plaire!

Les loisirs occupent-ils une place dans votre routine? Si votre réponse est non, voici trois arguments qui pourraient vous convaincre de vous impliquer dans un organisme de loisir près de chez vous. 

1. C’est plus facile que jamais de trouver le loisir parfait pour vous

Le Conseil québécois du loisir vient de lancer une toute nouvelle plateforme qui vous aidera à trouver un loisir parfaitement adapté à vos intérêts. Le site Gouteauloisir.com répertorie des centaines d’organismes de loisir vous proposant une foule de possibilités. 

Envie de bouger? Vous y trouverez de l’escalade, de la danse et toutes sortes d’activitĂ©s actives ou de plein air.. Vous avez plutĂ´t envie d’éveiller l’artiste qui sommeille en vous ou de faire une incursion culturelle?? DĂ©couvrez le théâtre, la musique, le champ choral, le cinĂ©ma ou encore plongez dans le folklore quĂ©bĂ©cois, l’histoire ou la gĂ©nĂ©alogie. La plateforme vous propose mĂŞme de dĂ©couvrir des organismes proposant des activitĂ©s comme l’astronomie, l’horticulture et mĂŞme le Scrabble. Et on ne fait que gratter la surface avec ces exemples! Bref, il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts. 

2. C’est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes

Pas toujours facile de se faire de nouveaux amis quand on est adultes! Peut-être que vous avez récemment déménagé dans un nouveau quartier ou que vous êtes nouvellement arrivé au Québec. Peut-être aussi que vous souhaitez simplement élargir votre cercle et rencontrer des gens qui partagent vos intérêts. Quoi qu’il en soit, la pratique d’un loisir est un moyen ludique et efficace de tisser des liens de qualité.

Imaginez, vous pourriez faire de belles rencontres tout en vous découvrant une nouvelle passion!

3. Ça fait du bien, tout simplement

Les endorphines qui nous traversent le corps après avoir relevé un nouveau défi et la satisfaction d’avoir pris du temps pour soi, pour s’amuser tout simplement- ce ne sont que quelques exemples des bienfaits liés à la pratique d’un loisir. 

Tandis que vous vous amuserez à apprendre une chorégraphie ou à grimper un mur, vous développerez, mine de rien, une meilleure santé physique et psychologique. C’est prouvé, la pratique d’un loisir favorise une meilleure estime de soi, renforce la mémoire et donne un coup de pouce au système immunitaire. En vous impliquant dans un organisme de loisir près de chez vous, vous tisserez des liens sociaux précieux avec des personnes qui partagent vos passions.

Alors, Ă  vos agendas, Ă  vos costumes ou Ă  vos instruments de musique! C’est le moment de goĂ»ter au loisir (et au plaisir) en dĂ©couvrant les organismes près de chez vous.

Pour en apprendre davantage sur la nouvelle plateforme, cliquez juste ici.

Conseil québécois du loisir
Conseil québécois du loisir

Le Conseil québécois du loisir (CQL) regroupe et mobilise l’ensemble des organisations nationales de loisirs (ONL) au Québec. Il est constitué d’organisations membres provenant du loisir associatif pour l’essentiel de sa base. On y retrouve 35 ONL membres dont 25 sont en loisir et 9 en loisir culturel. Ces 35 organisations représentent à elles seules 4500 organisations de loisir et loisir culturel locales et régionales réparties sur tout le territoire du Québec et supportées par des centaines de milliers de bénévoles.