Une visite des installations olympiques, lieux des Jeux de 1976 est incontournable. La Tour de Montréal est la plus haute tour inclinée au monde.
Montréal
Credit: Cover Images
Retour en direction de Montréal. Profitez-en pour visiter le Vieux-Port, situé à deux pas du centre-ville de Montréal. Le secteur est réputé pour ses bonnes tables, ses terrasses, ses boutiques et ses spas.
Québec
Credit: Cover Images
Visitez la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac. En juillet, ne ratez pas le plus important festival musical au Canada, le Festival d'été de Québec.
Québec
Credit: Cover Images
Direction la Capitale. Le Vieux-Québec, berceau de la francophonie en Amérique du Nord, est aussi reconnu et protégé par l'UNESCO.
Tadoussac
Credit: Cover Images
Tadoussac, le plus vieux village au Canada, est aussi votre point de rencontre avec les plus grands mammifères de la planète, les baleines. De nombreux safaris-photos vous y seront offerts.
Fjord du Saguenay
Credit: Au Sommet du Fjord
Un joyau du Québec. Le fjord propose des paysages de cartes postales. Les amateurs de randonnée opteront pour le sentier de la statue, dans le secteur de la Baie-Éternité.
Charlevoix
Credit: Cover Images
En direction de Charlevoix, vous emprunterez l'une des plus belles routes panoramiques du Québec. Entre les Laurentides et le Saint-Laurent, la vue est magnifique.
Le parc national de la Mauricie
Credit: Wikipédia
Situé entre Montréal et Québec sur la rive nord, ce parc de 536 km2 propose une multitude de lacs. C'est un merveilleux endroit pour planter une tente.
Montréal
Credit: Cover Images
Au jour 1, votre départ s'effectue de Montréal. La métropole est la seconde plus grande ville francophone du monde. Profitez-en pour visiter le parc du Mont Royal. Il offre une vue exceptionnelle sur la ville.