Notre collègue Marie-Michelle a eu la chance de discuter avec le porte-parole de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’humoriste Mathieu Dufour et par le fait même d’en apprendre davantage sur sa participation!
Marie-Michelle: «Qu’est-ce que ça représente pour toi d’être porte-parole de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu?»
Math Duff: «Ça a l’air cliché comme réponse, mais c’est vraiment un honneur de voir que l’équipe du festival a pensé à moi et qu’ils ont décidé de m’embarquer dans cette grosse famille-là (…) en plus, c’est la 40e édition! Ça existe depuis tellement longtemps et c’est tellement un festival qui est implanté au Québec, que tout le monde connaît et que tout le monde aime! Pour vrai, ça me fait une fleur de voir qu’ils ont décidé de m’offrir ce rôle-là! Je suis vraiment content, je suis un gars qui tripe sur les festivals, j’aime profiter de l’été, je suis un gars de gang donc je suis servi! Il y a beaucoup de monde qui (…) tous les bénévoles, tous les gens qui travaillent pour le festival, tous les festivaliers, même tous les gens qui pilotent les montgolfières, c’est tellement une grosse gang que j’ai l’impression de rentrer dans une grande famille et je suis vraiment content!»
MM: «Tu as fait un tour de montgolfière?»
M.D: «Oui, j’ai fait un tour de montgolfière! On a fait l’envolée médiatique avec des artistes de la programmation qui étaient la, Bleu Jeans Bleu, Claudia Bouvette, il y avait Pelch, donc on a fait une envolée pour aller lancer les festivités de la 40e édition! J’en avais fait aussi un tour l’an dernier, donc c’était mon deuxième vol. Je commence à être un habitué, j’ai adoré ça, c’est vraiment le fun!»
MM: «Tu m’as parlé de plusieurs artistes présents, parmi tous ceux qui seront présents qui as-tu le plus envie de voir?»
M.D: «Je suis pas capable de t’en nommer juste un parce qu’il y a trop d’artistes que j’aime, mais honnêtement si j’en mets trois dans le panier, je mettrais Marie-Mai, Les Cowboys Fringants et Bebe Rexha!»
MM: «Que dirais-tu aux gens pour les inciter à venir s’amuser au festival?»
M.D: «Honnêtement (…) ce qui me fait capoter le plus, c’est que c’est un amalgame de tellement de bonnes raisons de venir parce que tu as les montgolfières, c’est tellement fascinant de voir ça, voir les montgolfière se gonfler, voir les équipes déployer les efforts pour faire les envolées, c’est tellement beau à voir! C’est comme un gros travail d’équipe (…) tu peux faire des tours de montgolfières, les gens peuvent se booker une envolée, ça je le conseille, c’est à faire c’est vraiment le trip d’une vie. Après ça, il y a vraiment l’aspect programmation (…) autant les artistes québécois, que la programmation internationale est vraiment fascinante cette année, donc ça c’est comme un gros party en soit de venir triper sur de la bonne musique! Sinon, toutes les activités qu’il y a sur le site pour les familles c’est tellement le fun, tous les jeux gonflables, les manèges, l’animation tout l’éventail d’offres que le festival offre c’est vraiment cool! (…)»
Rappelons que la 40e édition des festivités se déroulera du 11 au 13 et du 17 au 20 août prochain, un événement à ne pas manquer!