Alors que les fans des Cowboys Fringants sont en deuil depuis l’annonce du décès du chanteur Karl Tremblay, 47 ans, ceux-ci se rassembleront un peu partout au Québec une dernière fois afin d’honorer sa mémoire.
Jeudi soir, à 19h, aura lieu un rassemblement sur les plaines d’Abraham à Québec, un autre au parc Jeanne-Mance de Montréal.
Ailleurs au Québec, notamment à l’Assomption, d’autres événements sont prévus pour célébrer la vie de l’artiste.
Les organisateurs de ces événements encouragent les gens à apporter «leurs instruments de musique et leur joie de vivre» dans le but d’avoir un rassemblement festif et amical, tout comme les Cowboys Fringants savaient le faire avec leurs spectacles.
Selon Le Journal de Québec, des centaines de personnes avaient déjà manifesté leur intérêt jusqu’à présent et promettent de s’y rendre.
Le Devoir rapporte que plusieurs autres hommages devaient avoir lieu jeudi, notamment celui symbolique de jouer la chanson Sur mon épaule à l’unisson sur plusieurs radios du Québec.
Également, les drapeaux seront mis en berne dans plusieurs villes comme marque de respect, dont à Québec, Montréal et Repentigny.