Le Québec obtient un résultat de 55,2/100 comparé à la Colombie-Britannique qui obtient un score de 79/100.
Malgré le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, la province de Québec a réussi à se classer en troisième position des provinces les moins chères au Canada.
Il s’agit en effet d’une étude de Westland Insurance qui a considéré 55 facteurs dans 7 catégories différentes, soit les salaires, les prix immobilier, le coût de la nourriture, le montant des transports et bien d’autres.
Selon cette étude, le Québec fait partie des provinces canadiennes ayant les prix les moins chers pour l’internet, les billets d’avion et l’essence. Cependant, au niveau du prix des maisons, le Québec se situe dans la moyenne nationale.
C’est sans surprise que la Colombie-Britannique est classée comme la province la plus chère, suivie par l’Ontario et l’Alberta. Terre-Neuve et Labrador, elle, se situe comme la province la moins chère, suivi par l’Île du Prince Édouard, le Québec et le Nouveau-Brunswick.
Où est-ce que le Québec a perdu des points?
C’est effectivement au niveau des prix des soins de santé, de la location d’appartements, de l’alcool et des électroménagers que ça se gâte, puisque le Québec se classe dans les trois provinces les plus chères dans ces catégories.
Qu’en pensez-vous?