Aller au contenu
Le Festival Country Lotbinière annonce sa première tête d’affiche!
Crédit: Festival Country Lotbinière

Le Festival Country Lotbinière, pionnier de la scène musicale du new country au Québec, s’apprête à célébrer sa 9e édition en grand avec une annonce de tête d’affiche époustouflante. En l’honneur de sa 10e année d’existence, le festival frappe fort en invitant la star américaine Riley Green à monter sur scène.

Originaire de Jacksonville, en Alabama, Riley Green a été nommé New Male Artist of the Year par l’Academy of Country Music en 2020, marquant ainsi son ascension fulgurante dans le monde de la musique country. Actuellement en tournée aux côtés de Morgan Wallen et Luke Combs à travers les États-Unis, il a déjà fait vibrer des foules de 65 000 personnes. Les festivaliers du Festival Country Lotbinière auront la chance d’apprécier la magie de sa performance en tant que tête d’affiche pour la première fois au Québec.

Depuis la sortie de son premier EP éponyme en 2018, Riley Green a conquis les amateurs de musique country avec son style authentique et son invitation à célébrer les racines de chacun. Des succès tels que There Was This Girl, certifié platine, et l’émouvante I Wish Grandpas Never Died, doublement certifié platine, témoignent de sa capacité à toucher le cœur des auditeurs avec des paroles authentiques.

Son dernier album, Ain’t My Last Rodeo, sorti en octobre dernier sous l’étiquette Big Machine Label Group, reflète son amour du travail acharné, du plein air et de la famille. Avec des collaborations notables avec Luke Combs et Jelly Roll, l’album est un hymne au country traditionnel, sans artifice.

Guillaume Laflamme, cofondateur du Festival Country Lotbinière, exprime d’ailleurs son enthousiasme quant à l’ajout de Riley Green à la programmation:

«On est très excités d’annoncer Riley Green comme première tête d’affiche de la première édition du festival en août. Le fit était tout simplement parfait pour notre festival et nos festivaliers qui sont des vrais fans finis de musique country! Avec son tout nouvel album et une tournée aux États-Unis déjà complète, Riley fait partie d’une classe authentique d’artistes country qui préservent la richesse du country traditionnel dans leur musique. Sa manière unique et sincère d’interagir avec la foule promet tout un spectacle de clôture au FCL le 24 août prochain!»

À noter que les billets sont en vente dès maintenant au countrylotbiniere.com, avec des rabais pouvant atteindre jusqu’à 25% par rapport au prix régulier.

Ne manquez pas votre chance!