Aller au contenu
Le ciel est une belle ordure: une pièce à ne pas manquer dès janvier!
Crédit: Courtoisie

Envie de soutenir le théâtre québécois, d’offrir de la culture en cadeau à un proche ou à vous-même? Dans ce cas, du 16 janvier au 10 février, rendez-vous au Théâtre de Quat’Sous (situé sur l’Avenue des Pins à Montréal) pour découvrir Le ciel est une belle ordure, une création de L’Opsis basée sur l’œuvre romanesque de Catherine Mavrikakis.

Courtoisie

Dans cette pièce de théâtre, qui s’inscrit dans le cycle des territoires féminins de L’Opsis amorcé en 2019, rencontrez quatre femmes, qui nous parlent d’elles et de leurs angoisses existentielles: «1979: le jour de ses dix-huit ans, Amy a assassiné toute sa famille dans la maison de sa tante, à Bay City, au Michigan. 1992: pendant les années sida, une deuxième femme se souvient des morts que la vie lui a ravis, et qui s’appellent tous… Hervé. 2015: une troisième raconte son amour et sa haine pour sa mère récemment disparue. 2023: une romancière réfléchit sur son œuvre et la littérature.»

Ce sont les interprètes Sylvie De Morais-Nogueira, Sophie Faucher, Catherine Proulx-Lemay, Isabelle Vincent et Lou Vincent Desrosiers qui incarneront ces personnages féminins complexes et touchants: «elles sont furibondes, déchirées, injustes, cyniques, révoltées, mais elles sont surtout lucides, intelligentes, attachantes, généreuses, spirituelles et amusantes.» 

Facebook/ Théâtre de Quat’Sous

Réservez vos billets d’avance et profitez de leurs tarifs avantageux!

  • Avant la première (places limitées) : 32$
  • À compter de la première : 43$
  • Étudiant·e·s en groupe (10 et +) : 23$
  • Adultes en groupe (10 et +) : 28$
  • Tarif accessibilité : 10 billets à 20$
     À chaque représentation, 10 billets sont disponibles au prix de 20$. 1h avant le spectacle, rendez-vous au théâtre pour bénéficier du tarif!

Pour plus d’informations, visitez le site web du Théâtre de Quat’Sous!  

Plus de contenu