Skip to content
Triste nouvelle pour les employés du Club Med de Charlevoix
Crédit Instagram @bucketlistpublications

Ouvert depuis 2021, le Club Med de Charlevoix fermera ses portes, ce printemps, pour une durée de cinq semaines et malheureusement ce ne sera pas sans conséquence.

Selon le Journal de Montréal, l’entreprise a confirmé qu’elle fermera ses portes du 15 avril au 16 mai prochain et que cette période inactive entrainera une grande vague de mise à pied.

On parlerait ici de 65 employés qui seront licenciés à compter du 7 avril prochain…

La porte-parole de Club Med, Margaux Clément Cousineau, aurait cependant tenu à affirmer qu’une soixantaine d’autres employés et membres de la direction du complexe garderont leur l’emploi afin de préparer la saison d’été.

De plus, la direction aurait confié au Journal de Montréal que les employés ayant subi la perte de leur emploi pourraient être réengagés à la réouverture de l’établissement, soit le 16 mai…

Voici les lauréats de la cérémonie Renaud-Cyr
Crédit Courtoisie

Le Renaud-Cyr, un hommage au mérite de la culture culinaire vivante du Québec et qui est consacré à rendre honneur à nos chefs et nos artisans, avait lieu lundi (18 mars) au Cercle de la Garnison de Québec.

Lors de cette célébration créée en 1999 qui a pour but de rendre hommage à Renaud-Cyr, un pionnier de l’utilisation du terroir québécois, deux talentueux chefs, un artisan et un enseignant d’ici ont été récompensés pour leur travail.

Parmi les lauréats, on retrouve les chefs Kim Côté, du restaurant Bistro Côté Est situé au Bas-Saint-Laurent, et Sébastien Laframboise, du restaurant Le Parlementaire situé à Québec.

Courtoisie

Pour ce qui est des Artisans, c’est Jean-François Pelchat qui a été honoré pour ses vinaigres artisanaux québécois de qualité, produits dans la région de Chaudière-Appalaches.

Courtoisie

Pour conclure, l’enseignant qui s’est mérité un prix dans la catégorie Chef formateur est Éric Archambault, un enseignant du CFP Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup.

Courtoisie

Félicitations à tous les lauréats et rappelons à quel point il est important de célébrer l’excellence culinaire ainsi que de préserver notre patrimoine gastronomique québécois!

Plus de contenu