Afin de commémorer le 100e anniversaire de la fondatrice Ludmilla Chiriaeff et le 60e anniversaire du fameux Casse-Noisette, Les Grands Ballets Canadiens vous offriront une saison 2024-2025 mémorable.
D’abord, le spectacle Maestro, du 12 au 15 septembre, explorera les subtilités de l’existence humaine et célébrera l’acceptation de soi et l’individualité. D’ailleurs, les chorégraphies se feront sur des magnifiques compositions de Mozart et de Beethoven.
Également, les Grands Ballets Canadiens rendront hommage à sa fondatrice du 24 au 26 octobre en présentant plusieurs oeuvres qui mettront en lumière les réalisations de celle-ci et les artistes qui l’ont influencé dans son parcours.
Bien sûr, le populaire spectacle Casse-Noisette reviendra pour le temps des fêtes du 12 au 30 décembre 2024 afin d’envoûter petits et grands dans une célébration complètement magique!
Aussi, le spectacle La belle au bois dormant donnera vie à ce populaire conte pour enfants du 19 au 23 février 2025 tout en présentant le contraste entre le bien et le mal. Un spectacle qui plaira sans doute à tous!
Finalement, le spectacle Vendetta: Storie di mafia fera voyager le public du 10 au 13 avril 2025 en Amérique dans les années 50 avec des chorégraphies d’Annabelle Lopez Ochoa, alors que le spectacle Don Quixote fera rêver les passionnés de chevalerie en mai et juin 2025 avec des chorégraphies tirées d’un livre populaire de la littérature espagnole.
Vous souhaitez assister à l’un de ces spectacles? Visitez le site web des Grands Ballets juste ici!