Cette année, la ville de Salaberry-de-Valleyfield célèbre son 150e anniversaire! Dans le cadre de ces festivités, le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) présente 150 ans de Nightlife, une exposition multimédia sur l’histoire de la ville à travers sa vie nocturne, qui sera à l’affiche jusqu’au 30 novembre prochain. Vous pourrez y découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, revivre le charme des cabarets et l’énergie de la période disco et, surtout, danser sur la musique du violoneux!
Découvrez de quelle façon la vie nocturne de Salaberry-de-Valleyfield était plus vitale et diversifiée qu’ailleurs au 19e et au début du 20e siècle. C’est à travers des textes et des artefacts issus de bars, tavernes, hôtels et salles de spectacle de la région, ainsi que des témoignages vidéo de personnes ayant contribué ou vécu l’expérience du nightlife de Salaberry-de-Valleyfield d’autrefois que vous pourrez revivre ces belles années!
En plus, les visiteurs trouveront certainement leur bonheur avec la belle nouveauté du MUSO, soit ses audioguides tout neufs! Des outils pratiques qui, désormais, rendront ses expositions plus inclusives et bonifiées d’enregistrements audios.
Enfin, en bonus, profitez-en pour admirer Du travail jaillit, la lumière, une présentation d’œuvres et d’installations d’artistes contemporains originaires de la région qui se sont illustrés à l’international au cours de leur carrière, tels que Mathieu Valade, Christiane Ainsley et Serge Clément. Il va sans dire que vous ressortirez éblouis de cette exposition, car toutes leurs créations jouent avec la lumière.
Une belle occasion de célébrer en grand comme le faisaient les Campivallensiens d’antan! Pour planifier votre visite au MUSO, cliquez ici
Sachez que l’entrée au musée est gratuite tous les samedis et dimanches.