Aller au contenu
Montréal sera complètement cirque en juillet!
Crédit: Courtoisie

Le festival Montréal complètement cirque souligne cet été son 15e anniversaire et les célébrations auront lieu du 4 au 14 juillet à la TOHU ainsi qu’à l’Espace St-Denis.

L’événement désormais incontournable de la métropole accueillera cette année les plus grands talents circassiens du Québec, mais aussi d’ailleurs. C’est sous le thème Impossible n’est pas cirque que se déroulera le festival, et la programmation en salle promet des émotions fortes. Festivaliers de tous âges auront droit à une multitude de performances renversantes, insolites et de haut calibre.

C’est une soixantaine de représentations qui se tiendront sous le Grand Chapiteau et dans la salle circulaire de la TOHU, ainsi qu’au Studio-Cabaret de l’Espace Saint-Denis, accueillant des troupes provenant du Royaume-Uni, d’Australie, des États-Unis, et d’ici.

Impossible de passer à côté de cet événement. Pour découvrir la programmation complète et pour vous procurer des billets, ça se passe ici.

Une superbe exposition internationale passe par Montréal
Crédit: Courtoisie

Après un succès mondial qui a su attirer plus de 1 750 000 visiteurs, l’exposition L’art de Banksy sans limites débarque à la Maison du Festival le 16 août prochain, au grand plaisir des Montréalais.

Composé de plus de 170 œuvres, dont sculptures, peintures, impressions et photographies, L’art de Banksy sans limites représente un hommage à l’artiste unique en son genre et considéré comme l’un des plus estimés de notre époque. Reconnu pour sa technique de pochoir et pour son approche politisée, Banksy a été sélectionné par le magazine TIME dans sa liste des 100 personnalités les plus influentes au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Art Of Banksy (@the_artofbanksy)


L’exposition qui se veut immersive sera accompagnée d’un documentaire vidéo offrant un aperçu de la vie et de l’œuvre de l’artiste. En plus des œuvres marquantes de Banksy, dont Girl with Balloon, Flower Thrower et Rude Cooper, il sera également possible de voir la Mona Lisa de l’artiste, avant que celle-ci soit mise aux enchères et probablement plus exposée au public.

On retrouvera également une section dédiée à l’installation Dismaland, ainsi qu’un espace consacré à l’activisme de Banksy, dont une chambre infinie axée sur la politique. Le tout, présenté dans un environnement unique.

Les billets pour l’exposition du 16 août à la Maison du Festival sont déjà en vente. Cliquez ici pour assurer votre place!

Plus de contenu