Onde de choc aux alentours de 20H à Montréal, alors que les fans s’étant massés au parc Jean-Drapeau pour entendre Pitbull en concert ont plutôt vu sur l’écran géant l’annonce de l’annulation du spectacle en raison d’un «problème mécanique» de son avion.
Une annonce effectuée à la dernière minute, à la surprise générale et qui a causé plusieurs problèmes pour les amateurs qui s’étaient déplacés.
Ce n’est toutefois pas la première fois que le rappeur et chanteur annule un concert sans trop d’avertissements et, tout comme pour l’épisode montréalais, blâmer ses systèmes de transport pour ce retrait inopiné.
En 2019, c’est pas moins de trois concerts que Pitbull a annulé à la dernière minute tout en blâmant soit la météo, soit son transport.
En effet, des concerts à South Bend, Los Angeles et Dubaï ont subi le même sort que celui de Montréal samedi soir, cette année-là.
Puis, en 2023, même chose, Pitbull annule un concert au Michigan, citant un problème avec son avion, encore, comme le souligne avec brio Alexandre Pratt, de La Presse.
Pitbull a un historique d’annuler des spectacles à la dernière minute, comme ce soir à MTL. Même scénario l’été dernier à Mount Pleasant, aussi pour un problème mécanique avec son avion. Le promoteur l’avait appris seulement 75 min avant.https://t.co/HD9Jqi86FO
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) June 9, 2024
Décidément, Mr Worldwide ne l’est visiblement qu’à ses heures!
Un week-end difficile pour les amateurs de sortie à Montréal, surtout après la saga des terrasses et celle du Grand Prix se déroulant dans une ville qui ne se présente assurément pas sous son meilleur jour actuellement…