À l’occasion du 50e anniversaire de l’album emblématique The Dark Side of the Moon, une exposition immersive portant le même nom est présentée à Québec, cet été.
L’expérience audiovisuelle immersive The Dark Side of the Moon se tient du 13 juin au 15 septembre 2024. Dans un dôme 360 degrés, cette expérience explorera l’univers sonore et visuel de l’album mythique du groupe.
Installé à l’extérieur du Grand Théâtre de Québec, le dôme HUBBLO a mis la technologie à profit pour permettre aux fanatiques d’écouter cet album légendaire d’une manière complètement immersive et unique. C’est un spectacle qui juxtapose la trame musicale de l’album à des images saisissantes de l’espace qui sera présenté, muni d’une qualité sonore et visuelle inégalée.
Les plus grands amateurs de Pink Floyd pourront plonger au coeur d’un univers fantastique à la hauteur de l’oeuvre du groupe. Les passionnés d’expositions immersives ou de technologie innovantes trouveront également leur compte grâce à la splendeur des images et de l’espace 360 au rendu unique.
Le groupe Pink Floyd a accueilli avec enthousiasme l’idée de de ce spectacle. Chaque chanson sera accompagnée d’une dimension visuelle, parfois futuriste et de nature prospective, parfois en clin d’oeil à l’iconographie visuelle rétro du groupe. La production visuelle a été prise en charge par le Studio NSC, en étroite collaboration avec Audrey Powell, complice créative de longue date de Pink Floyd.
L’exposition sera présentée du jeudi au dimanche, avec 3 représentations par jour. Les billets sont en vente dès maintenant!