Aller au contenu
Du cinéma à la belle étoile tout l’été à Montréal!
Crédit: Cinéma sous les étoiles

Cinéma sous les étoiles annonce son retour pour une 15e édition avec une programmation brillante et entièrement gratuite. Ça se déroulera du 26 juin au 31 août, et ce, dans 20 parcs montréalais ainsi que quelques-uns hors de la métropole.

Cette année, ce sont 34 longs métrages, dont 12 premières québécoises, et 23 courts métrages qui seront mis à l’honneur dans nos parcs. Chaque diffusion sera suivie d’une discussion avec les cinéastes québécois ou avec des spécialistes du milieu.

Parmi les films de la programmation québécoise, on retrouvera notamment les titres L’océan vu du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud, Ma cité évincée de Priscillia Piccoli et Laurence Turcotte-Fraser, Éviction de Mathilde Capone, Celles qui luttent de Sarah Baril Gaudet, et Produire la menace d’Amy Miller.

Plusieurs thèmes seront abordés à travers les films projetés, et une semaine complète sera dédiée à des documentaires portant sur des enjeux environnementaux lors de la Semaine de l’environnement du 15 au 21 juillet.

Les projections auront lieu dès la tombée de la nuit dans plusieurs lieux publics, tels que l’Esplanade Louvain, le Parc Molson, La Plaza Saint-Hubert, le parc Laurier, la Biosphère et plusieurs autres.

Courtoisie

Planifiez votre soirée cinéma sous les étoiles en consultant la programmation complète!

Plus de contenu