L’été qui s’installe vous donne envie de siroter des cocktails sous le soleil? Voici notre sélection des 10 cocktails incontournables de l’été, avec leur variante sans alcool!
Daiquiri aux fraises
Que serait l’été sans le traditionnel daiquiri aux fraises? De la glace, des fraises fraîches, un peu de jus de citron vert, du sirop de sucre de canne (sirop simple) et du rhum, et votre mixeur donnera vie à cette boisson à siroter au soleil!
Tequila sunrise
Le jus d’orange, la tequila et la grenadine formeront un véritable lever de soleil dans votre verre. Oui oui, ces trois ingrédients se mélangent pour dévoiler une magnifique toile d’orange et de rose, le tout couronné d’une tranche d’orange et d’une cerise au marasquin!
Aperol Spritz
Ce cocktail italien classique est simple mais rafraîchissant, et quelques ingrédients suffisent à le préparer. Le prosecco, l’eau pétillante et l’Aperol sont complétés par une tranche d’orange. N’oubliez pas d’ajouter quelques glaçons!
Mai Tai
Avez-vous déjà goûté au Mai Tai, cette boisson au sirop d’orgeat agrémentée de tranches de citron vert, de feuilles de menthe ou de cerises au marasquin? Si vous voulez l’essayer, assurez-vous d’avoir plusieurs sortes de rhum à la maison!
Sangria
Rien n’évoque plus l’été que la sangria – qu’elle soit blanche ou rouge, il est facile (et amusant!) de la préparer: il vous faut de l’alcool, des fruits et des jus de fruits. Vous pouvez commencer avec des pommes, des framboises, des oranges, du brandy, du vin et du jus d’orange.
Piña colada
Vous aimez la piña colada? Alors, n’hésitez pas plus longtemps à la préparer chez vous cet été! Quelques ingrédients suffisent pour déguster ce cocktail tropical crémeux: rhum, jus et morceaux d’ananas, crème de noix de coco et un peu de glace.
Margarita aux framboises
Les margaritas sont faciles à préparer et parfaitement adaptées à l’été. Nous optons pour la version à la framboise! Mixez de la tequila, du Cointreau, des framboises fraîches et un peu de jus de citron vert pour obtenir un cocktail rafraîchissant que vous pouvez réaliser en quelques minutes (n’oubliez pas le sel et le quartier de citron vert sur le bord du verre!).
Thé glacé Long Island
Le thé glacé Long Island réunit tous les éléments d’une parfaite journée d’été – un thé glacé classique, mais contenant suffisamment de tequila, de vodka et de rhum pour que la fête batte son plein. Vous pouvez également ajouter du jus de citron frais!
Mojito
Vous pouvez boire un mojito toute l’année, mais il est encore meilleur en été. Peut-être à cause du jus de citron vert, des feuilles de menthe fraîche ou du délicieux rhum blanc. Quoi qu’il en soit, ce cocktail classique est un incontournable de l’été!
Salty dog
Bien qu’il ait l’air d’une boisson de pirate, le salty dog n’est en fait rien d’autre que du gin et un peu de jus de pamplemousse. Mais ne vous laissez pas tromper par sa simplicité! Vous pouvez saler le bord du verre et le garnir d’une tranche de pamplemousse frais, ce qui ajoute encore à son charme estival.
Si l’alcool n’est pas votre truc, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de boissons rafraîchissantes! Nous allons nous pencher sur les versions sans alcool de ces classiques, pour que tout le monde puisse en profiter.
Daiquiri aux fraises sans alcool
Le rhum est la base du traditionnel daiquiri à la fraise, mais en le remplaçant par du Sprite, on conserve toute la saveur des fruits, sans l’alcool. Le côté pétillant du Sprite se marie très bien avec le goût du citron vert et de la fraise!
Tequila sunrise sans alcool
Heureusement qu’il existe le vin sans alcool, car c’est exactement ce qu’il vous faut pour préparer une version non alcoolisée de la tequila sunrise. Si vous ne voulez pas trop vous éloigner du goût classique, vous pouvez également trouver de la tequila sans alcool – et vous n’aurez même pas besoin de changer d’autres ingrédients!
Aperol Spritz sans alcool
On pourrait penser qu’un spritz sans alcool est impossible, mais vous pouvez préparer quelque chose d’aussi bon (et de très proche du vrai!). Il existe des spritz et des proseccos sans alcool, ce qui vous permet de réaliser le cocktail parfait. Si vous souhaitez rester simple, vous pouvez également remplacer les amers par de l’eau tonique!
Mai Tai sans alcool
Le Mai Tai original a peut-être besoin de beaucoup de rhum, mais pour la version sans alcool, il suffit de mélanger du jus d’ananas, du jus d’orange et du citron vert. Vous pouvez toujours ajouter des tranches d’orange ou de citron vert et des feuilles de menthe fraîche pour que votre boisson ressemble à la version originale!
Sangria sans alcool
Personne ne devrait se priver de ce mélange de fruits frais et de jus, alors pensez à l’eau pétillante et au vin sans alcool pour retrouver le célèbre goût de la sangria dans une version non alcoolisée!
Piña colada sans alcool
Le rhum sans alcool est une option pour retrouver le goût du cocktail original, mais ce n’est pas la seule. Choisissez la simplicité en utilisant de la crème de coco à la place! Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron vert frais pour une touche acidulée, mais même sans cela, vous obtiendrez un cocktail parfait aux saveurs tropicales, et sans alcool!
Margarita sans alcool
De nombreuses options s’offrent à vous pour une margarita sans alcool. Pour une version à la framboise, ajoutez du jus de citron vert et du jus d’orange! Avec des framboises fraîches, c’est encore meilleur, et vous pourrez retrouver le goût classique.
Thé glacé Long Island sans alcool
Il n’y a rien de mal à boire un verre de thé glacé rafraîchissant – non seulement il ne contient pas d’alcool, mais il évoque aussi le goût de l’été! Vous pouvez également ajouter de la bière de gingembre (qui est sans alcool) pour donenr un peu plus de saveur à cette boisson!
Mojito sans alcool
Vous n’avez pas besoin de rhum pour retrouver le goût du mojito traditionnel. Vous pouvez simplement ajouter un peu de sucre cristallisé et de club soda à la menthe et au citron vert. La saveur originale du cocktail, sans l’alcool!
Salty dog sans alcool
Un salty dog sans alcool est-il juste un verre de jus de pamplemousse? Pas tout à fait! Le club soda, le gin sans alcool ou la vodka sans alcool peuvent être utilisés à la place de l’alcool normal, et chacun d’entre eux vous fera retrouver le goût classique du cocktail.