Le Festival de Lanaudière sera officiellement lancé les 6 et 7 juillet prochains avec deux concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, niché au cœur de la forêt, pour un effet acoustique remarquable et une touche de magie.
Le samedi, vous serez projetés en orbite avec le concert Planètes. Une véritable expédition à travers notre système solaire grâce au son de l’Orchestre de l’Agora dirigé par Nicolas Ellis, en harmonie totale avec une projection de photographies de la NASA tirées des archives personnelles de Farah Alibay, ingénieure aérospatiale. Billets en vente dès maintenant.
Quant au dimanche, vous êtes conviés à une fête signée Mozart. Les artistes de Violons du Roy et le grand chef d’orchestre, Bernard Labadie, sauront servir un concert spirituel, enjoué et élégant. C’est ici pour se procurer des billets.
Le Festival s’étirera jusqu’au 4 août 2024 et, en plus des deux concerts d’ouverture, présentera 14 grands concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, six concerts Hors les murs dans des lieux culturels, cinq concerts dans les églises historiques de la région, ainsi qu’une journée portes ouvertes et une foule d’activités gratuites. C’est à ne pas manquer!