Quelques jours après la fin des festivités, le FestiVoix de Trois-Rivières est ravi d’annoncer que sa 31e édition a battu des records en termes de ventes de billets, de fréquentation des différents sites ainsi que de l’enthousiasme suscité par la programmation artistique.
Cette édition restera gravée dans la mémoire des milliers de festivaliers venus de partout au Québec et d’ailleurs, ainsi que des 650 artistes internationaux, établis et émergents, qui ont participé aux festivités du 27 juin au 7 juillet 2024.
Le succès, mesuré en chiffres :
En plus d’avoir vendu les 17 500 passeports disponibles en un temps record, soit moins d’une semaine après l’annonce des premiers noms de la programmation, le FestiVoix a également battu un record de ventes de billets journaliers cette année. Par rapport à 2023, 30 % de billets supplémentaires ont été écoulés en 2024. De plus, 6 soirées sur 9 étaient complètes pour la première fois de l’histoire du Festival.
Dans le cadre de cette édition 2024, le FestiVoix a accueilli d’importantes foules chaque soir de l’événement sur toutes ses scènes, comptabilisant ainsi le plus grand nombre de visiteurs de son histoire. L’organisation estime que plus de 355 00 visites cumulées ont été effectuées sur l’ensemble des sites du FestiVoix cette année.
Parmi les moments inoubliables du FestiVoix 2024, le concert du mondialement connu Flo Rida a attiré la plus grande foule de l’édition, malgré une météo capricieuse. Les performances de Charlotte Cardin et Dean Lewis ont également été très appréciées par les festivaliers.
Devant un tel succès, difficile de ne pas avoir hâte à la prochaine édition qui a déjà été confirmée par l’équipe.
En effet, la 32e édition du FestiVoix aura lieu du 26 juin au 6 juillet 2025!