Aller au contenu
C’est parti pour Fierté Montréal, regard sur les activités!
Crédit: Courtoisie Fierté MTL/Damian Siqueiros

Prêts à montrer vos couleurs? Le festival Fierté Montréal est finalement à nos portes!

Celui-ci démarre dès ce 1er, et jusqu’au 11, août et vous fera vivre une panoplie d’activités afin de vous divertir et de célébrer la fierté 2SLGBTQIA+.

D’abord, le festival commence en grand avec le spectacle Supernature au Club Soda qui accueillera un battle de waacking, soit une danse plus que flamboyante qui risque de vous en mettre plein la vue!

Le 2 août, c’est le National qui accueillera la soirée d’humour queer Des gags et des paillettes animée par nulle autre que Mona de Grenoble. Plusieurs artistes frôleront la scène pour vous fendre la poire, tels que Tranna Wintour, Coco Belliveau et Sam Cyr.

La journée du 8 août vous divertira avec le spectacle ImmiX où vous pourrez retrouver Marjo, Mitsou, Elisapie, Sarahmée, Lennikim et bien d’autres artistes.

Le spectacle MajestiX, quant à lui, se déroulera le 9 août pour une soirée 100% drag animée par la flamboyante Barbada. Plus de 70 drag queens locaux vous émerveilleront.

Si vous aimez les spectacles de drag, vous serez contents d’apprendre qu’un deuxième spectacle, Drag Superstar, aura lieu le 9 août avec Rita Baga à l’animation. Plusieurs drags queens seront présentes comme Venus, Black Peppa, Sisi Superstar et Sasha Colby qui feront leur apparition sur scène.

Outre les spectacles, les 9 et 10 août seront des journées communautaires où des organismes, groupes, commerces et plus encore seront en plein cœur du village afin de vous faire découvrir des endroits impliqués auprès des communautés 2SLGBTQIA+.

Le 11 août, ne manquez surtout pas le magnifique Défilé de la Fierté qui s’étendra sur 2,2 km sur le Boulevard René-Lévesque. Vous êtes donc invités à venir marcher ou à assister au défilé afin de montrer votre appui aux différentes communautés.

Il y aura également un moment de silence à 14h15 afin de se remémorer les personnes que vous avons malheureusement perdues en raison du sida, de l’homophobie, de la transphobie ou autre. Venez montrer votre soutien!

Finalement, pour clore les festivités, une grande piste de danse prendra place en plein air avec Diskommander, Ian Jackman, DJ Mohammad, Kitty Armor et plusieurs autres surprises que vous ne souhaitez pas manquer!

Ferez-vous partie de ces festivités colorées?

Plus de contenu