Aller au contenu
C’est parti pour OSHEAGA, voici ce qu’il faut savoir!
Crédit: Tim Snow

La 17e édition d’OSHEAGA débute ce vendredi et on ne pourrait avoir plus hâte!

Avec une programmation incluant des têtes d’affiche comme Green Day, SZA et Noah Kahan, l’édition 2024 du festival promet tout un succès. Outre ses cinq scènes, activations, kiosques, espaces de détente, comptoirs de nourriture et murales sauront compléter le site de ce festival d’arts et de musique toujours très attendu.

Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter au maximum de votre week-end à OSHEAGA.

Tout d’abord, les billets. Les spontanés se feront couper l’herbe sous le pied puisque les billets pour le samedi ainsi que les passes de 3 jours ne sont plus disponibles. Il reste seulement quelques billets pour le vendredi et le dimanche avant que le Festival n’affiche complet. Pour bien gérer vos billets, téléchargez l’application avant votre arrivée sur le site; cela pourra vous éviter de faire la file.

Les portes du site, quant à elles, ouvrent à 13h. Les performances commencent à 14h pour se terminer vers 22h45, et ce, pour toute la durée de l’événement. Pour se rendre à OSHEAGA, il est fortement conseillé d’utiliser les transports en commun. La station Jean-Drapeau, sur la ligne jaune, sera votre arrêt. Pensez à avoir votre billet de retour d’avance pour éviter l’embouteillage de fin de soirée au métro. D’ailleurs, le titre de transport Week-end illimité OSHEAGA a été créé spécialement pour l’événement, si vous prévoyez assister aux trois jours de festivités. Sinon, le vélo et le BIXI sont deux bons moyens d’accéder facilement au site.

Quoi apporter à OSHEAGA? La liste des objets proscrits peut sembler surprenante, mais elle a été mise sur pieds pour favoriser la sécurité et le bien-être des près de 150 000 festivaliers qui assisteront à l’événement. Parmi les articles interdits, on retrouve: les sacs à dos dépassant le format maximal de 16 »x12 »x6 » (à noter que tous les sacs seront fouillés à l’entrée), les glacières, les crèmes solaires en aérosol, les appareils photo professionnels et tout matériel d’enregistrement professionnel (photo, vidéo, audio), les drones, la nourriture ou les breuvages provenant de l’extérieur, les substances illicites, les chiens et autres animaux de compagnie, les parasols et les planches à roulettes. Toutefois, les jumelles, les poussettes pour bébés, la crème solaire en crème et les produits du cannabis provenant de la SQDC, scellés, sont permis. Il est aussi fortement recommandé d’apporter sa bouteille d’eau réutilisable (vide). Plusieurs stations d’eau seront à votre disposition pour la remplir.

En plus de ses mesures de sécurité, de ses initiatives écoresponsables et de son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, OSHEAGA est fière d’annoncer qu’elle collabore avec des équipes d’intervention dont la mission est d’augmenter la sécurité des femmes et de toute personne se sentant vulnérable lors des événements extérieurs à Montréal. Il y aura aussi présence d’un organisme dont la mission est de réduire les conséquences associées à la consommation de substances psychoactives sur le site du festival.

Vous devriez maintenant être prêts à passer à travers le magnifique week-end d’OSHEAGA.

Si vous avez encore des questions, vos réponses sont probablement ici.

Si vous n’avez pas encore vos billets, mettez la main rapidement sur les petits derniers pour le vendredi et le dimanche!

Plus de contenu